Je n'arrive pas à définir cette interdiction, je souhaiterais avoir vos avis sur cette question. Merci
bonjour a tous votre sujet est interraissant car chez nous les soniké ya souvent des mariage qui n ont pas aboutis suite a des probleme de caste pour moi on aient tous pareil c du a des coutume qui date de je c pas kan on ce dis musulman ,a ma connaissance dans la religion on parle pas des castes on aient tous pareil
Je n'arrive pas à définir cette interdiction, je souhaiterais avoir vos avis sur cette question. Merci
Moi je suis totalement contre!!! On est tous des être humains on est tous des créatures de dieu, ché pas ce k'un noble à de plus qu'un esclave pour ma part on est tous égaux.
salam, je sais que ce n'est pas interdit dans la religion, c'est encore dut au tradition, "bida", "esclaves et nobles qui ne se marient pas ensemble mais sinon nous sommes tous des êtres humain, nous mangeaons, buvons , travaillons...
JAMAKSALAM...
Dans le soninkara, les gens appartenant à des castes différents se doivent d’épouser des personnes issues de leur caste respective.
D'un point de vue religieux, dans l’islam, il n' y a point d'interdiction, nous avons la même croyance, prions le même Dieu. Point de distinction entre musulmans.
Nulle part dans le coran, il est fait mention de quoi que ce soit qui soit en rapport avec les mariages entre personnes de même caste ou caste différent.
Cela fait partie des mœurs de la culture soninké.
Salam.
salam aleykoum
personnellement je pense que cette tradition va disparetre avec la generation des parents.
deja ca a commence ds certaines familles. je connais plusieur cas qui sont passe et des cas en cours.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
En effet Mouhamadou, les mariages entre gens de même caste tend à disparaître, petit à petit on commence à assister à des unions de couples qui sont issus de castes différents.Posté par mouhamadou sinera
Salam.
J'en fait partie c'est claire qu'avec le tps tout cela pas disparaitre car on se pose pas la question a savoir tu es de quel ou quel castes mais plus de quel pays et tu originaire basta.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Je ne suis pas aussi convaincu que vous que cela tend à disparaitre, je m'explique bien que certains d'entres nous (souvent en occident) trouvons que cette tradition et à mettre aux oubliettes sachez tous de même que la majorité des convaincus des bienfaits de ce systéme de castes resident en Afrique et même pour beaucoups en France (nos parents et parfois même des plus jeunes plus conservateurs).
Ces unions inter castes existait déjà au préalable bien qu'aujourd'hui ce phénomene est en augmentation donc il est à mon sens un peu prématuré de parlé de disparité.
Fenda : pourquoi est ce que le pays d'origine doit il avoir plus d'importance ?
Tchoooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam
à ts et à ttes, je suis d'accords ac toi tribal c'est sur que ces traditions de mariages entres castres ne va pas disparaitre de si peu cependant nous observeront une augmentation du métissagedes différents catres dù à notre génération la générations de nos enfants et ainsi de suite.
Et ce phénoméne ira mm au delà des différents catres de notre population...