Salam aleykoum, moi je suis contre cette pratique.

Tout d'abord car nous sommes tous des musulmans et en tant que tels ont devraient respecter ses règles.
Il n'y a pas de castes dans l'Islam, tous ça est du fait des Hommes, la seule différence que je vois, c'est avec les esclaves mais est-ce que les komos d'aujourd'hui sont des vrais esclaves ? J'en doute car ma mère m'a raconté qu'ils sont pour la plupart des prisonniers de batailles gagnées dans des villages.

Pour moi, c'est juste une coutume qui avec le temps s'en ira inchallah car elle fais souffrir beaucoup de personnes qui souhaiterai se marier mais ne peuvent pas à cause des coutumes.

Franchement je ne vois pas pourquoi ni comment on peux faire des différences, on grandit tous ensemble, jouont ensemble, allons à l'école ensemble et au moment de se marier, on nous dit que NON vous n'êtes pas pareil et nous ne pouvont pas nous mariés, on nous parle de komé, horé, ..., des mots qui ne nous disent pas grand choses.

C'est triste mais espéront que les futurs générations ouvriront les yeux inchallah.