salam alleykoum
si je peux me permettre, pour ma part je pense que l'on ne peut pas mélanger deux choses; soit on suit la religion de notre prophète sws donc regarder en premier lieu la religion et le degré de pratique du futur époux ainsi que son caractère, soit on fait des "bidaas" et on prend en compte la coutume instaurée par nos ancêtres et dans ce cas suivre sa lignée de caste!
je trouve abérant que l'on puisse encore parler d'infériorité humaine, je ne pense pas qu'un comé soit inférieur au hrolé, qui peut se permettre d'affirmer cela, seulement Allah, et pourtant il nous a créé tous égaux!
combien de filles ont comis des péchés en voulant s'opposer à leurs parents refusant leurs choix! combien de filles sont malheureuses aujourdhui à cause de leurs unions imposées! combien sont malheureuse parce qu'elles sont mises de coté par un grand nombre d'hommes en raison de leur "bas caste" ! j'espère qu'un jour cette notion de castes ne restera qu'un lointain souvenir, mais je pense que ce jour n'arrivera jamais étant donné que même la génération actuelle adhère à une chose qu'elle comprend à peine!
et tant mieux pour celles qui ont trouvé l'amour dans leur "communauté" mais dite vous bien que vos enfants n'auront peut être pas envie de suivre cette même lignée! et là que ferez-vous? les regner? Astaffirullah
Qu'Allah nous en préserve et nous guide vers le bon chemin!
NB: pour ma part je suis hrolé et mariée à une personne que j'ai choisi en raison de sa piété et il s'est trouvé qu'il était d'un autre caste! hamdoullillah personne ne s'y est opposé et cela dure depuis 4 ans, mashallah!
salam alleykoum mes soeurs, et surtout réfléchissez avec vos coeurs
Je n'ai rien a rajouter tu a tout développer je suis tout a fais d'accord avec toi j'espere qu'un jour cette histoire de caste tout comme exision qui sont coutumier et qui pourissent la vie de beaucoups de personnes disparaissent inchalla .
Dernière modification par abybata 26/06/2008 à 21h15