je concluerai moi aussi par :Contrairement à toi je ne cherche rien à prouver, je me contente de relativiser tes propos qui sont sans aucun doute bien trop tranchés et subjectifs (parfois même insultants d'ailleurs) en les remettant en perspectives afin de te permettre de prendre du recul et d'éviter les racourccis et autres clichés réducteurs dont tu as l'apanage et devenus plus que récurrents dans ton discours.
J'ai bien compris votre approche qui m'est familière lorsque le problème du complexe est abordé chez les noirs , c'est votre avis .
Ceci dit, il est cognitif que l'anti-racisme mythologique se défende par le syndrôme du : tout ce qui n'est pas pour le métissage est forcément donc le contravenant à ce discours moral est :
Paranoiaque, fabulatoire , pro-fachisant , frustré , jaloux ; ethnocentriste , traditionaliste .
Enfin, la fraternité universelle dopée d'un echange culturel jugée sous l'ossature argumentaire du mélange biologique est une farce néo-évolutioniste , que nous noirs vendons pour masquer une certaine réalité et que d'autres utilisent pour jouir dune réalité .
C'est pratique et imparable : le mélange des couleur c'est l'avenir et c'est beau ...!
bon comme on dit nous ne sommes point d'accord , donc kimbé rèd
assalam alaykum .
Je cherchais juste des explications à ton point de vue mais merci pour le compliment.
Après chacun fait comme il veut, si elles veulent se compliquer la vie c'est dommage mais bon elles n'avaient qu'à réfléchir les "pocahontas" (j'aime beaucoup la référence au passage).
Et tu n'avais jamais vu sa fille avant? Je pense qu'elle a pu donné son avis tout de même non?
Encore une galipette verbale Na mais t'en fais trop là tu sais même plus de quoi tu parles là, quelle tentative d'introspection? ce que tu qualifies de grandes maladresses ça doit être ma discourtoisie... Et mes conclusions erronées quelles sont-elles?? mais bon c'était un peu évident aussi, je ne pense pas que cela arrive souvent chez nous qu'une fille présente son prétendant à ses parents mais bon si tu veux vraiment traiter de ce point précis on peut le faire, pa ni powblem!
Wa Salam.
il manque un mot là non
Et visiblement non tu n'as pas compris notre approche car nous n'sommes pas dans l'opposition systématique, des arguments pertinents existent contre le métissage mais celui comme quoi on métisserait pour noyer des complexes ne l'est pas, en tout cas pas pour une explication globale du phénomène, et le fait de l'expliquer de la sorte peut s'assimiler en effet à une sorte de psychose.
Alors "pro-fachisant" non, "fabulatoire" non, "frustré" non, mais "paranoïaque", "jaloux", "ethnocentriste" et "traditionnaliste" peut-être.
!!!!!!!!!!!!!!! Tu traites la fraternité universelle de farce !!!!!!!!!!!!!!!!
Se sont des propos graves, très graves mon frère, l'Islam nous a tous fait frères que tu le veuilles ou non, Noirs, Blancs, Beurres, etc etc.
Tout bon croyant, pas seulement musulman, croit en cette fraternité universelle.
Ensuite sur le fait qu'elle serait "dopée" par l'échange culturel entre les Hommes c'est sans conteste.
Enfin qu'on la "juge" "sous l'ossature argumentaire du mélange biologique", c'est faux, dèjà le mot "jugée" est impropre à l'emploi que tu en fais et justement tu nous exposes là une fois de plus ton opinion, d'après toi on se métisserait pour faire des "mélanges biologiques" mais c'est ça qui est une farce mon frère et représente une minorité de gens qui n'ont pas assez réfléchi sur la question. Que des penseurs, des écrivains ou autres disent cela peut-être mais des couples mixtes qui pensent (je n'ai pas dis qui "disent mais bien qui pensent) vraiment cela il se compte sur les doigts de la main.
Mon frère tu es ce que l'on appelle un sophiste.
Wa Salam.
Nous ne nous comprenons pas , c'est d'accord .Et visiblement non tu n'as pas compris notre approche car nous n'sommes pas dans l'opposition systématique, des arguments pertinents existent contre le métissage mais celui comme quoi on métisserait pour noyer des complexes ne l'est pas, en tout cas pas pour une explication globale du phénomène, et le fait de l'expliquer de la sorte peut s'assimiler en effet à une sorte de psychose.
."jaloux", "ethnocentriste" et "traditionnaliste" peut-être
Evidemment , la défense immunitaire du discours ambiant : classique opposition entre une certaine pro-multiracialité et ceux qui pourraient mettre en doute la valeur supposée de cette multiracialité nouvelle version .
Je traite le cheminement intellectuelle qui consiste à se servir de ce terme , nuance .!!!!!!!!!!!!!!! Tu traites la fraternité universelle de farce !!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'Allah me préserve de l'égarement , dans ce cas .Se sont des propos graves, très graves mon frère, l'Islam nous a tous fait frères que tu le veuilles ou non, Noirs, Blancs, Beurres, etc etc.
Tout bon croyant, pas seulement musulman, croit en cette fraternité universelle.
Personne ne prétend le contraire..., black blanc beur tous unis , d'accord ... .
Tout dépend du [on] , mais nous tournons en rond , car je prétends le contraire que vous affirmez en toute logique .Enfin qu'on la "juge" "sous l'ossature argumentaire du mélange biologique", c'est faux, dèjà le mot "jugée" est impropre à l'emploi que tu en fais et justement tu nous exposes là une fois de plus ton opinion, d'après toi on se métisserait pour faire des "mélanges biologiques" mais c'est ça qui est une farce mon frère et représente une minorité de gens qui n'ont pas assez réfléchi sur la question.
Donc Allahou a'lam .
C'est une réprésentation phantasmée ou nous n'avons pas le même nombre de doigts .Que des penseurs, des écrivains ou autres disent cela peut-être mais des couples mixtes qui pensent (je n'ai pas dis qui "disent mais bien qui pensent) vraiment cela il se compte sur les doigts de la main.
mon raisonnement vous semble incorrect même en apparence , pourtant .Mon frère tu es ce que l'on appelle un sophiste.
Par contre celui qui consiste à demontrer une synonymie entre la multiracialité et l'anti-racisme est en apparence un bon raisonnement puisqu'il touche à la fibre de la fraternité universelle que l'on nous sauce à tous les plats , mais il induit selon " moi " à l'erreur , donc .... .
assalam alaykum
pliss foss .
Vraiment la conclusion..... .
Dernière modification par AK97 15/03/2009 à 21h19
[QUOTE=saly55;38480]salam je suis soninké et je souhaite me marier avec un arabe kan penser vous bien sur on pratique[/
un ami me faisait la remarque qu il est rare de voir un couple noir et blanc qui ont vieilli ensemble jusqu au point qu ils ont leur "doko"(baton),est ce parce que les couples mixtes sont peu nombreux pour avoir n tel resultat ou tout simplement souvent cela ne marche du fait de la difference culturelle et que l amour seul ne suffit pas,je ne veut pas te decourager et te souhaite bonne chance!
ancien pseudo:ARDO+
que DIEU benisse les soninkes
il y a vraimment beaucoup a dire sur la plupart des choses que j'ai lu mais je prefere ne pas reveiller de sujet deja clos... en tout cas j aimerais vous faire partager le point de vue d'un frere sur le sujet du metissage je conseille a certaint de l'ecouter plusieurs fois c'est tres interresant et meme si le sujet a l'air de s'eloigner, ecouter jusqu'au bout:
L'IDEOLOGIE DU METISSAGE ET DE LA DISTANCE RACIAL:
1(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (1), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, discrimination
2(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (2), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, antiracisme
3(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (3), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, antiracisme
4(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (4), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, dieudonné
5(Dailymotion - L'instrumentalisation du métissage (5), une vidéo de www-Piankhy-com. métissage, mixité, raciale, mixte, discrimination
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Je vais devoir en quelques sortes me répéter mais bon, la "défense immunitaire" dont tu parles suppose des automatismes qui ne correspondent pas à ce qui a été mis ici en lumière, tout est justifié et ne correspond pas à de simples réactions d'auto-défense. Bref je vais être très synthétique car cela a déjà été longuement développé auparavant: "jaloux" fait référence à un éventuel sentiment d'injustice en raison de la différence de comportement à l'égard d'autres que toi, "ethnocentriste" car visiblement tu n'appliques pas les règles de la méthode sociologique qui permettent d'être un minimum objectif, et "traditionnaliste" car tu te fais l'apôtre de l'endogamie.
Insinuerais-tu que mon discours est pro-multiracialité?
Tout cela sous-entend l'existence de races, alors qu'une grande part de la doctrine de l'anti-racisme consiste justement à nier l'existence de race, dès lors anti-racisme ne peut aucunement être synonyme de multiracialité. D'autre part le concept de multiracialité est tout ce qu'il y a de plus flou, toi qui parlais de "coquille vide" en voilà une autre, et je serais vraiment curieux d'en avoir ta définition.
Je te signale juste, au passage, que je ne suis pas personnellement pour le métissage, mais, a contrario, je suis bel et bien contre la justification simpliste que tu nous livres de ce phénomène social, invoquant le complexe quant-à la couleur de la peau comme son origine essentielle, a fortiori chez les Soninko.
Wa Salam.
- TONY :
Je vous ai compris ..... j'espère que vous me comprendrez mieux via les vidéos sur l'instrumentalisation du metissage .
Pour ne pas monopoliser le "secteur" vous pourrez m'écrire en MP pour me donner votre point de vue sur ces démonstrations envoyées par djaleck .
Je vous signale au passage que je ne suis et ne puis être contre le métissage , là n'était pas le sujet .
Et je maintiens l'idée d'une forte intrumentalisation du metissage où les instrumentalisés sont pris de complexe .
Bien à vous frère .
assalam alaykum tony
c'est vraiment la dernière ......
salam à tous .
Dernière modification par AK97 18/03/2009 à 22h16