ma question reste poséeChacun a ses critères et libre à chacun de se les définir, la beauté est incontestablement une notion relative.
J'avoue n epas partager cette biologisation de la notion culturelle , sachant que des blancs ont le même culture que beaucoup de noirs natifs en france..hexagonale ou autre .Parce-qu'à l'heure actuelle (comme précisé avant car ce ne sera peut-être pas toujours le cas plus tard) des gens de couleur différente ont rarement la même culture.
D'un postulat se voulant anti-raciste on en arrive à une réduction raciste
Mais bon ce concept colorifique ouvrant la voie à l'amitié franco quelque chose ne me sied guère .
C'est ce qui est sous entendu dans le marketing du métissage .Le principal but de l'union entre un homme et une femme n'est pas l'échange de culture, ça se saurait...
On disait pareil des antillais musulmans, tout dépend des rues .Malheureusement ils ne courrent pas les rues...
Cette une glissade sémantique quin'a rien à voir avec le sens populaire qu'il peut avoir .Tu me fais rire parce-que quelques lignes plus tard tu te contredis en regrettant la douce époque où le "black is beautiful" était à la mode et où les femmes Soninko s'intéressaient donc plus aux Antillais et Congolais.
Je vous remercie pour votre approche psy en m'incluant comme patient , mais plus sérieusement cela ne me pose pas de problème , puisque je n'ai pas souvent vu de soninké avec des congolais et avec des antillais , donc la question ne se pose point .Je pense que le Coeur de ton problème se situe ici, cela te pose un problème que les Antillais et Congolais n'est plus autant la côte aux yeux des femmes Soninko qui leur préfèrent peut-être plus aujourd'hui un Arabe, un Toubabou ou un Asiatique...
Par contre le mythe fondateur de ces préférences m'interpelle .
.Bref je n'm'apesantis pas sur le sujet mais je pense te donner ainsi quelques pistes pour repenser ton objectivité, prends bien en compte également le fait que tu es un Converti d'origines Congolaise et Antillaises
J'espère ne pas choquer mes frères congolais , mais je ne suis guère congolais mon ami , on peut interchanger par gabonais , camerounais , centrafricain, beninois etc .