slt moi jen pense que si il est musulman et qu'il fai au moin la prière et le ramadan c'est bon mai aprè tout le monde ne pense pa la mème chose c'est clair en tt cas bonne chance pour le reste.+++
salam je suis soninké et je souhaite me marier avec un arabe kan penser vous bien sur on pratique
slt moi jen pense que si il est musulman et qu'il fai au moin la prière et le ramadan c'est bon mai aprè tout le monde ne pense pa la mème chose c'est clair en tt cas bonne chance pour le reste.+++
tu m'excuse je crois que tu etais un homme de toute façon ça ne change pas seulement reste sur des gardes sur le coté inverse.
je lance pas ici un sentiment de rejet mais l'arabe epouse une noire c'est delicat il faut que tu reflechisse moi je connais une histoire pareille une jeune fille soninkée s'est mariée avec un arabe , les parents n'etaient pas pour comme prevu il l'a jeté aprés l'avoir mis en etat de grossesse , vraiment un truc de oufffffffff ne soyez pas trop aveugle par cet amour traitre. j'ai mis en garde ma propre cousine sur ses veilleités d'union avec un arabe. c'est bien la religion mais on ne partage les memes etats d'esprit et de societés differents normalement l'amour doit constituer de ciment et de confiance mais helas
bonjour ,
Enfin, enfin, Même s'il est plus que arabe, je te conseille pas ce mariage.
La religion n'a rien à voir dans nos choix de vie commune.Je ne doute point de ton amour envers cet homme ou de l'inverse.Cependant pour la survie d'un couple il ne suffit pas d'être amoureux .Ce qui conduit et oriente le couple dans sa vie de tous les jours est notre identité culturelle .
Et là tout vous différe..............
L'amour s'arrête à la porte de la maison et la culture prend le relais ...
Le savoir est une arme , faites circuler l'information...
Salut GAS, Moi je pense que la base d'un couple c'ets la religion, meme si tu es avec une personne de culture differente je pense que la religion peut t'aider à surmonter cette difference. c'est vrai qu'il est mieu d'être avec une personne de même culture, c'est plus simple mais la religion c'est une base importante, pour moi c'est un des piliers les plus importants pour la durée d'un couple.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
salam aleikoum
qui te ménera au paradis ta coutume ou la religion agréé par allah azzawajal?
allah nous a créé de façon différent afin que nous nous rencontrions
devant allah nous somme tous frére et soeur
c este qui compte
maintenant si les personnes musulmane ne s aime pas parce qu il sont différent de peau ou de coutume
une grosse remise en question s impose pour ces gens la
moi tant que ma fille me raméne un frére chinois arabe ou autre l essentiel est qu il soit guidé par le méme ambition aimer adrorer craindre
ALLAH AZZAWAJAL
n oublions pas ce qui a été ecris dans le coran apres l etre humain est comme il est. notre destination final est vers allah et on aura tous des compte a rendre a allah
je n aimerai pas allé en enfer parce que ma fille m a ramemé un frére qui niveau din est parfait macha allah pour ma fille et que je dis non parce qu il est pas de mon ethni ou origine différente ?que vais je repondre a celui qui nous a tous créé? refusé un tel mariage est pour moi ce rebeller contre la créations d allah et donc ce rebéller envers allah
qu allah nous protége de chaytan rajeen des ses mauvaises sujetions de la fitna et de la dounia
amine
n oubliez pas chaque parole et actes comptes ici bas ne dévions pas la vie n a qu un temps
salam aleikoum
Dernière modification par noor 03/09/2007 à 16h22
salam lass77 merci pour ta reponse sa maide c vré qu'on est different il y a beaucoup de traite mé j'espere kavec l'aide d'allah (swt) voir si c lui ou pa
salam gas je suis d'accord avec toi d'un coté moi ma culture est importante pour moi il c intégrer je lui est di comment je vivait et lui ossi exemple c un truc banal mé par exemple je porteré mé vetement soniké comme ma mere le cala. mé g peur ke vous que vous pensez ke j'aime pa lé garçonsonikos sa na rien avoir j'aimeré mé g pa et dieu ma mis sur sa route et voila j'ai l'impression d'etre perdu defois