Felicitation pour ta conversion à l'islam et qu 'allah te guide dans le bon chemin et facilite tes épreuves ..amine.
Accroche toi a ton dine car Allah wa ta ala ne delaisse pas ces serviteurs.
Il faut etre patient et continuer a faire des duas , essaye d'y aller doucement et il faut comprendre que le mariage chez les soninké est qqchose de precieux et nos parents se mefient un peu car tu es etranger mais surtout continue a Faire la priere de consultation.
Je suis marié avec un non soninké aussi converti et tres pratiquant ma sha allah> Je suis tres heureuse car mon mari est qqn de vraiment bien halamdulilah, on s'aime beaucoup et voila maintenant il y aura tjrs des gens qui ne sont pas contents mais tu ne peux pas plaire a tous le monde. Mon frere et mes qqles oncles a moi ne me parlent plus car je ne suis pas marie avec un soninké ...c t dur pour moi aussi au debut mais soit patient et ai toujours un bon comportement envers tes futurs bo parents et ta belle famille.
Apprends a les connaitre et laisse leur le temps de te connaitre aussi.
Moi et mon mari nous sommes unis par notre dine et aussi il respecte ma culture et je respecte la sienne. Je pense que cela rapporte plus pour les enfants de vivre de deux cultures surtout avec les differents plats .
si tu l'aime vraiment alors je ne vois pas ou est le probleme car tu as rempli la chose la plus important ta conversion a l'islam, le reste c'est secondaire.