Je pense qu'il nous faut absolument faire un jour les états généraux des mariages soninkés en France pour trouver des solutions ad hoc et de choc à tous ces cas de litiges matrimoniaux qui déchirent des familles.
Sunka,
Oui, tu as donné ton avis comme chacun ici.
J'ai relevé quelquechose qui m'a semblé incorrect ( après, il est tout à fait possible que je me trompe, hein), je me suis donc réservée le droit de répondre.
D'après Mike, la fille lui a interdit d'aller voir son père et il ajoute que "c'est fini".
Elle lui interdit à LUI d'aller voir son père.
Peut-être est-ce tout simplement parcequ'elle pense qu'il serait mieux qu'elle lui parle elle-même de vive voix, plutôt qu'un inconnu.
Peut-être encore qu'elle préfére que quelqu'un d'autre ( un imam, un oncle, un cousin) parle à son père plutôt que Mike.
Les hypothèses sont multiples et je trouve que c'est une conclusion bien rapide que de d'en déduire qu'elle préfère sortir que se marier.
D'autant plus qu'il termine en disant que c'est fini...
Voilà tout. J'ai simplement émis un avis, tout comme toi ma soeur.
Personne ne t'a accusé de donner des leçons et c'est tant mieux si ça n'était pas le cas.
Tu dis ne pas être là pour ça...Saches que moi non plus! lol
P.s: pourquoi ce smiley ? Y'a t-il quelquechose que tu n'aurais pas compris?
Djom no wullu
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Je pense qu'il nous faut absolument faire un jour les états généraux des mariages soninkés en France pour trouver des solutions ad hoc et de choc à tous ces cas de litiges matrimoniaux qui déchirent des familles.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ouiiii mais non!
là c'est mort à 100 % !!!
donc je remercie tous ceux qui m'ont éclairé sur certains sujets
ceux qui m'ont apporté quelques conseils
et ceux qui m'ont apporté des réponses à certaines questions .......
mais les faits sont là!
Merci !!!! nohar ..
Bonjour tout le monde,
je ne suis pas Soninké mais ce que j'ai pu noté c'est que tu sembles en colère contre les papas (ou certains papas) soninkés alors que toi ce n'est pas le père qui t'a interdit quoi que ce soit mais c'est la fille elle-même qui ne veut pas que tu ailles voir son père et sans explications en plus ....
A mon avis tu devrais laisser de côté pour le moment le sujet "papa" et essayer de comprendre pourquoi la fille se braque autant. Parle-lui si tu es toujours aussi motivé. Qui te dit qu'elle est prête à braver sa famille pour toi? Ne le prends pas mal mais c'est bien possible.
Je suis d'accord lorsque certains disent que ce genre de cas ne se présentent pas seulement chez les soninkés, c'est partout dans le monde. J'ai eu une discussion avec ma mère un jour mais j'ai compris que c'est aussi par peur que certains parents disent non et aussi surtout parce qu'ils ont été très souvent témoins de gens qui se sont convertit pour ne plus pratiquer par la suite (c'est un exemple). Je ne généralise pas mais c'est pour te montrer que chaque famille avec son vécu et ses peurs, ce qu'elle peut accepter ou non.
Si malgré toute ta motivation et tes efforts rien ne change ni du côté de la fille ni de celui du père ou d'un autre membre de sa famille, eh bien tu lâches l'affaire même si tu es convaincu qu'ils sont dans l'erreur. Pas la peine de déverser toute ta colère sur eux surtout dans un lieu public.
Bon courage à toi!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/