euhhhhhhhh Oui
la seule différence, c'est que "nous" , nous avons CHOISIS de nous convertir...
t'es tu deja posé la question de savoir si tu était né dans une famille française, Blanche, catholique, te seraits tu converti ?? personne ne le sait et ne le saura, mais tout ce qu'on peut dire c'est que ça demande "beaucoup" de courage, car après pour faire sa vie c'est plussssssss chaud que pour vous, car nous il faut "en plus" se faire accepté par la famille qui a des critères "traditionnels" etc ...... alors que comme dit AMINA, le seul critère doit être le "CORAN", mais nombreux sont les papas "soninké" et autres, à ne pas se baser sur "ce" critère !!!
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Bonsoir,
En réalité, quand je posais plus haut mes questions à amina30, c'était pour conjurer les amalgames pareils qui pouvaient découler de son post.
Personne n'a nié que se convertir, contre vents et marées, vers une autre religion n'était pas un signe de courage et de sacrifice. C'est d'ailleurs pareil pour toutes les conversions. Depuis le temps du Prophète SAW, les gens qui quittaient les religions de leurs parents vers l'islam étaient confrontés à toutes les maltraitances du monde de la part de leur parenté. Mais tout cela n'est pas l'objet de mon post.Et cela ne doit pas être une raison de placer ou de vouloir placer ceux qui viennent d'embrasser l'islam sur les autres.
Moi, ce qui m'a paru bizarre dans le post de amina30, c'est quand elle avance l'idée selon laquelle elle a toujours voulu se marier avec un converti, comme s'il y avait, d'un point de vue religieux, une différence entre un musulman qui vient de se convertir et un musulman qui est né dans l'islam et qui la pratique. C'est absurde ce genre de raisonnement. Cela me rappelle le raisonnement de Sarkozy, excusez moi de la comparaison, qui met une différence entre un français de souche et un français d'origine immigrée, alors que d'un point de vue juridique et constitutionnel, ils sont tous les deux français tout court. A lire amina 30, on a comme impression qu'il y a des "musulmans traditionnels" par opposition aux "musulmans convertis" et que cette opposition donne plus des droits à ceux-là au détriment de ceux-ci.
Je me suis également demandé, à la suite du post de amina 30 , que peut-être pour elle les nouveaux convertis à l'islam sont plus musulmans que les autres ou c'est par pitié ou par récompense à la suite de leur courage de changer de religion, qu'elle a toujours voulu les épouser. Je suis quelqu'un qui se pose pas mal de questions quand je suis en face d'un raisonnement. J'essaie toujours de comprendre les raisonnements. Mais au total, je n'ai rien compris de sa logique qui me paraît étrange, quand bien même je respecte son choix.
Au total, pour moi, un musulman est un musulman qui pratique. C'est tout. Tout le reste n'a pas d'objet d'un strict point de vue du Coran et des traditions du Prophète SAW. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/08/2010 à 01h13
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Tu ne m'as pas compris quand je disais que j'ai toujours voulu me marier avec un converti c'est que j'ai toujours été attirer par les français mais en tant que musulmane je ne peux pas me marier avec un non musulman c'est pour sa que je parle de converti la personne avec qui je suis marier une souer me la présenter j'espère que vous m'avez tous compris je précise encor que je ne suis pas raciste.
Bonsoir,
Non je ne pouvais pas te comprendre, car tu n'avais pas dit le fin mot de ton choix. Moi je pensais qu'il s'agissait strictement des raisons religieuses, alors que là il y avait des raisons de goût et d'attirance que tu as vis-à-vis des hommes blancs. L'islam ou la conversion des hommes blancs à l'islam n'a été donc qu'un moyen pour toi de les épouser. Là, j'ai très bien compris tes logiques. Si tu avais dit les choses de cette façon, on t'aurait très bien compris dès le premier abord.
Non, on sait que tu n'es pas raciste, même si ce n'est pas gentil de ne pas vouloir épouser les blacks musulmans lol. En tout cas, bonne chance à votre couple. Que l'Islam vous guide.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
LOL tu est trop marrant amine.
J'avais pas vu ton post la meilleure façon c'est de aller chez la fille avec l'iman crois je sais de quoi je parle sa va bien se passer avec un iman sa passe mieu vous vous etes connus comment tu n'est pas obliger de répondre
bah j'avais rdv avec une fille , et ELLE là elle est venue aussi nan mé ohhh là ! loll alors qu'elle n'était meme pas censé venir.
Elle ne serait pas venue là ce jour là, on ne se serait jamais rencontrés ...
donc j'ai pris ça comme un signe du Destin
en bref, c'est comme ça qu'on s'est connu ...