Son père ne veut pas te voir? Tt les soninkés ne sont pas pareil si tu cherche une sœur soninké pour te marier j'en connais elle est dans le din une donc tiens moi au courant.
Bon et bien voilà les dernières nouvelles
j'ai eu l'interdiction d'aller voir son père,
et que "chacun reste à sa place"
donc c'est fini !!!
apparemment la tradition soninké passe au dessus du Coran , c'est une constatation !!!
Merci à tous les soninkés ..........
Son père ne veut pas te voir? Tt les soninkés ne sont pas pareil si tu cherche une sœur soninké pour te marier j'en connais elle est dans le din une donc tiens moi au courant.
Asalam aleykoum
Si c'est fini alors la fille ne t'était pas déstiné.
Comme l'a dit la soeur il ne faut pas généralisé.
Combien de converti homme ou femme se sont marié à des hommes ou femmes soninké(avec l'accord des parents biensur)?
Tu vas peut être dire que tu ne sais pas ou tu n'en a jamais vu,mais moi je peux te dire qu'il y en a plusieurs.
Qu'est ce qu'ils ont de plus que toi?
Rien!
Pourquoi ont ils réussi et pas toi?
Allah a'alam Allah seul sait!
Alors arrete de pleurer lol et remet toi à Allah,inshaAllah le meilleur est à venir.
Allah est grand!
Justement hier dans la journée, sur la chaine de TV malienne il y avait un prêche en bambara la dessus.
Les choses ne se font pas par hasard, Allah a tout predestiné.
Le prêcheur a dit le même conseil que Amina30 pour un cas comme le tient à savoir qu'un imam aille voir le père ou des personnes de son entourage influente qui peut être le feront accepter le mariage.
Et au cas ou il n'y a pas d'issue avec les maharam de la fille de ne pas forcer les choses en risquant de couper les lien de parenté et d'aller plutôt chercher son destin ailleur.
Si il y a peut être moyen de rattrapper le coup,dit à son frère si tu le connais d'essayer cela pour peut être le faire changer d'avis.
Si il n'y a pas moyen alors dis toi que tu ne fais pas parti du mektoub de la fille et qu'elle est peut être la femme d'un autre et pareil pour toi.
Ne cherche pas à comprendre plus loin que ça.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2010 à 07h15
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Je ne savais pas que nos soeurs avaient autant la cote lol tu n'es pas le seul à vouloir te marier absolument à une soninké d'après ce que j'ai vu lol.
A part le physique il est vrai qu'il y en a beaucoup qui excellent niveau din(religion) et comportement.
Mais il faut savoir que même entre soninké pour se marier c'est aussi parfois très compliqué.
Mariage soninké là,il y a troooooooop de protocole lol
Et cela que ce soit avant ou pendant le mariage,après normalement vous êtes tranquille,en tous cas du coté de chez nous.
Même si le prétendant est un proche de la famille de la fille les parents peuvent refuser catégoriquement pour des raisons qui si je te les disais te surprendrait probablement.
En même temp il faut les comprendre car c'est souvent pour le bien de la fille qu'ils pensent que c'est bon d'agir comme ça et cela prouve aussi que leurs filles sont très précieuses pour eux.
Et tout ce qui est précieux est souvent dur à avoir.
Mais bon Allah est grand,tout lui appartient et il est capable de tout.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2010 à 07h16
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Pour finir me concernant, les conseils que j'ai a te donné sont les suivantes:
1-Si tu veux te marier à une soninké et que ça ne marche pas ne dit pas comme précédement "sinon tu vas vivre ta religion tout seul".Retente avec d'autre inshaAllah tu trouveras.
2-Même si de preference tu prefere te marier à une soninké ne zap pas les autres filles d'autre origine car peut être tu trouveras mieux.
Il y a des soninké bien pour toi,il y en a des pas bien,il y a des afrcaine noire(wolof peuhl,bambara,camerounaise,comorienne etc...) bien pour toi,il y en a des pas bien, il y a des beurettes bien pour toi,il y en a des pas bien,il y a des asiatique bien pour toi,il y en a des pas bien et il y a même des toubabou comme toi bien pour toi lol et il y en a des pas bien.
Allah sait mieux.
3-Justement je te conseil de faire beaucoup d'invocation et aussi sutout de faire la prière de consultation d'Allah(même en disant en langue française) avant toute démarche car comme cela Allah te facilitera la bonne personne et inshaAllah tu ne sera pas déçu.
On répète souvent cela au gens mais beaucoup le prennent à la légère ou ne calculent pas,ce qui est dommage pour eux.
En tous cas bon courage et qu'Allah te facilite la bonne personne qui te conviendra.
Amin.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/08/2010 à 07h19
je suis désolé pour vous parceque je ne pas de conseil a vous donné,ce que je veut savoir vous voulez marié une muslmane oui je comprend mais pourquoi une soninkés? parceque ce ne pas avec la fille qu'il aura ce mariage mais avec les soninkés et tout va avec a prendre ou a laissé escusé moi bon ramadan a tous assalam
Ah donc voilà, on en vient au fait:
pour certains, la tradition soninké passe au dessus du Coran, et "eux" on les considèren comme des bon muslim! mon Cul wé ! sur ce coup là, pas la peine de nier pyuisque ça c'est une constatation !!!!! la preuve en est!
et les parents qui prennent les décisions à la place de la fille, ça revient au meme que s'ils se prenaient pour Dieu !!!!
Donc pour toi le Destin, c'est resté trankilement assis le cul posé sur une chaise en attendant que les choses se passent en se disant :" c'est le Destin!" et bien NON, le Destin c'est aussi et surtout "faire des choix" et là en l'occurrence, on ne m'a meme pas laissé la chance de m'exprimer !!!!!