C'est une affaire de l'ordre du privé . On n'en a assez des sujets pareils sur ce site .
C'est une affaire de l'ordre du privé . On n'en a assez des sujets pareils sur ce site .
Dernière modification par lass77 11/08/2010 à 09h53
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam, bon ramadan !
S'il s'adresse à ce forum c'est qu'il ne sait pas à qui se tourner.
A mon avis essaie de discuter avec les frères de la soeur que tu souhaite épouser d'abord et ensute tu pourras rencontrer d'autre part le papa.
Le mieux c'est de patienter et de faire beaucoup d'invocations surtout que pendant ce mois de ramadan, l'invocation du jeuneur est exaucé.
Renseigne-toi sur la vision de ce père. S'il n'est pas contre ce mariage alors bismillah, mais s'il est traditionnel et qui sait ce qu'il veut pour sa fille autant renoncer, on ne va pas lui en vouloir s'il souhaite un gendre de la même culture que lui.
salam alaykum
tout dabord félicitations pour ta conversion quallah te facilite dans tout ce que tu entreprendras pochainement amine et comme la dis la soeur Aichou insiste dans tes du'as Allah est le capable en toute chose je connais une soeur soninké qui a lutté deux ans et qui finalement sest mariée il ya deux semaines seulement wa l hadulillah les oncles ne voulait pas car c'était un franco-martiniquais(je ne sais pas si ca se dit) mais finalement le père a donné son accord et maintenant il s'est mis a dos ses frères
bref le problème chez nous c que les histoires de mariage sont laissées oncles souvent ce que je nai jamais compris si quelqun pouvait méclairer sur le sujet il est le bienvenu ... qui peut etre meilleur tuteur que le propre père de la fille a marier.
je ne sais pas si tu connais des frères soninkés dans les mosquées que tu fréquentes mais ce serait déja une piste inshaallah
cest pas gagné franchement il faut sy faire cest comme ca que ca se passe chez nous le soninké naime pas vraiment donner sa fille à autre que soninké
quallah te facilite amine wa salam alaykum bon ramadan
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Je ne pense pas que ça se dit franco-martiniquais, puisque la Martinique c'est un département français.
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Salam aleykoum machallah un frère en plus dans la religion fais beaucoup dinvocations normalement il n'y aura pas de problème en plus son frère c'est marié avec une francaise si ces parents sont de bon musulmans ils regarderont d'abord si tu pratiques moi inchallah je vais me marier avec un français convertit aussi. Ne te décourage pas. Salam
C'est beau tout ça . Pour dire les choses ont leur connotations. je souhaite vraiment comprendre les raisons pour lesquelles il ya cette tendance meme marginale qu'elle soit : le mariage avec des convertis français Blancs ou pas. je n'ai rien contre les convertis mais y'a t-il une explication à cette " mode " si j'ose dire ou assiste t-on un phenomene sociologique intra religieux à geometrie variable ? . Pour Amina30 qui avait écrit il ya quelques semaines qu'elle aimerait se marier avec un Français converti mais qualifiait sa mere de "raciste" donc maintenant tu vas te marier que tout est dans l'ordre coté maman.Bon courage
Dernière modification par lass77 20/08/2010 à 01h03
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Pour lass77 on est musulman avant tt de toute façon j'ai toujours voulu me marier avec un convertit et sa regarde que moi pour ma mère elle a enfin compris que peut importe la couleur de la peau du moment qu'il a la sunna et le Coran donc pour celui qui veut se marier avec une sœur soninké comme je te le dit ne te decourage surtout pas montre au papa que tu est un très bon musulman est que ds l'Islam on est tous égaux ce qui nous différencie c'est ce qu'on a dans notre cœur jespere que tu m'a comprise tu peux m'envoyer des SMS privé je répondrais pas de souci waleykoum salam qu Allah te préservé.
salam,
je pense que de plus en plus de familles sont confrontées à des mariages mixtes, mais de là à dire que c'est de la mode, ça m'étonnerait. A mon avis tout est une question de goût et de mektoub, par exemple si tu veux absolument te marier avec un converti il se peut que ça ne se fasse pas si Allah Ta'ala l'a décidé et vice versa.
il se peut que ça soit dû à une meilleure pratique de la religion, qui fait que l'on accepte les différences des autres et que l'on soit tous égaux par rapport à Allah Ta'ala.
Je ne sais pas si j'ai été claire
on dirait ta rien compris :
il faut faire une différence entre les "bons tubaabs" et les "vieux tubaabs"
les vieux tubaabs, c'est comme tu le dits les Blancs ki sortent avec les renoi car c'est un effet de mode etc ...... ils valent rien ceux là
et il y a les "bons tubaabs", c'est à dire ceux qui s'intéressent vraiment à la culture à laquelle appartient la fille, ce n'est pas "que" la couleur qui attire, mais c'est "un tout" !!! l'envie d'apprendre, partager, comprendre, et transmettre ..........