Citation Posté par juwwariyya Voir le message
salam alaykum

tout dabord félicitations pour ta conversion quallah te facilite dans tout ce que tu entreprendras pochainement amine et comme la dis la soeur Aichou insiste dans tes du'as Allah est le capable en toute chose je connais une soeur soninké qui a lutté deux ans et qui finalement sest mariée il ya deux semaines seulement wa l hadulillah les oncles ne voulait pas car c'était un franco-martiniquais(je ne sais pas si ca se dit) mais finalement le père a donné son accord et maintenant il s'est mis a dos ses frères
bref le problème chez nous c que les histoires de mariage sont laissées oncles souvent ce que je nai jamais compris si quelqun pouvait méclairer sur le sujet il est le bienvenu ... qui peut etre meilleur tuteur que le propre père de la fille a marier.
je ne sais pas si tu connais des frères soninkés dans les mosquées que tu fréquentes mais ce serait déja une piste inshaallah

cest pas gagné franchement il faut sy faire cest comme ca que ca se passe chez nous le soninké naime pas vraiment donner sa fille à autre que soninké

quallah te facilite amine wa salam alaykum bon ramadan

wiiii Merci, mais moi j'veux absolument pas nuire à la famille, j'veux juste m'intégrer koi ..... "bouuu ya une blanc dans la famille" et alors cé une maladie?lolll
c'est koi un soninké?
1) quelqu'un qui nait de parents soninké et c'est tout
ou
2) quelqu'un qui a ENVIE d'apprendre les coutumes, la culture, la langue ... et de le transmettre pareil pour la religion, j'ai evie que ça passe par la famille, et Cette famille !