Citation Posté par lass77 Voir le message
C'est beau tout ça . Pour dire les choses ont leur connotations. je souhaite vraiment comprendre les raisons pour lesquelles il ya cette tendance meme marginale qu'elle soit : le mariage avec des convertis français Blancs ou pas. je n'ai rien contre les convertis mais y'a t-il une explication à cette " mode " si j'ose dire ou assiste t-on un phenomene sociologique intra religieux à geometrie variable ? . Pour Amina30 qui avait écrit il ya quelques semaines qu'elle aimerait se marier avec un Français converti mais qualifiait sa mere de "raciste" donc maintenant tu vas te marier que tout est dans l'ordre coté maman.Bon courage
salam,

je pense que de plus en plus de familles sont confrontées à des mariages mixtes, mais de là à dire que c'est de la mode, ça m'étonnerait. A mon avis tout est une question de goût et de mektoub, par exemple si tu veux absolument te marier avec un converti il se peut que ça ne se fasse pas si Allah Ta'ala l'a décidé et vice versa.

il se peut que ça soit dû à une meilleure pratique de la religion, qui fait que l'on accepte les différences des autres et que l'on soit tous égaux par rapport à Allah Ta'ala.
Je ne sais pas si j'ai été claire