Salamù aleykùm

Je cherchais justement des précisions sur le sujet voilà pourquoi je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum. Je l'ai déjà consulté mais me voilà maintenant parmi vous mashallah.

Je suis dans une situation similaire au frère qui a lancé le sujet, a savoir que je suis un blanc français (d'origine espagnol, algérien malgache et allemand) et depuis janvier je suis en contact avec une soeur soninké qui est née en France.Nous aimerions nous marier mais les parents ne veulent pas. La raison c'est que je suis un Français...

Maintenant si on suit le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs (Tel que l'a ordonné Muhammad saaws) on comprend clairement que la tradition a suivre est la Suna et c'est tout! Les autres traditions sont des us et coutumes de tribus, donc pour la plupart ce sont des passions. La passion conduit a la Bida', la Bida conduit vers l'égarement et tout égarement conduit au feu.

Comment faire comprendre celà à un papa qui veut marier sa fille à un Soninké? C'est fou quand même, les gens ne se rendent pas compte que ce genre de comportement peut faire sortir de l'Islam car c'est de la désobéissance à Allah et à son messager saaws.