Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
C'est là que nos points de vue diffèrent.
Le mariage n'est pas une obligation, elle en est une pour celui qui se sait incapable de rester chaste, maintenant je ne suis pas une experte, j'apprends encore.
Et ça n'enlève rien au fait que le père a le droit de dire non s'il juge que le prétendant assez bien pour sa fille.
Ce n'est pas une question de point de vue, les musulmans doivent ressembler au prophète saaws, s'est-il marié ou non? Très certainement dans sa vie il a eu 13 femmes.

Voici un exemple d'ordre (obligation):
La barbe n'est pas très tendance de nos jours, seulement le prophète nous as interdits de la tailler, couter ou raser. C'est donc un ordre! Il faut garder la barbe et tailler la moustache, avec cela on se différencie des gens du livre et des mécréants.

Voici un exemple d'ordre pour les femmes maintenant:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines

Il y a donc obligation de porter un voile et pas juste se couvrir les cheveux, Allah oblige les croyantes a porter un vetement qui cache le corps.
Malheureusement les femmes musulmanes en majorité cachent leurs cheveux et laissent apparaitre le reste.

Là ou je veux en venir, c'est que les humains suivent leurs passions et sont soucieux de ce que pensent les autres. Allah nous a envoyé un humain et ils nous a ordonné de le suivre, de reproduire ce qu'il a fait. En ce sens le mariage est obligatoir chez le croyant. Chaque acte dans le sentier d'Allah est un acte d'adoration. Chaque acte qui va a l'encontre de ses ordres est un acte de mécréance et un égarement certain.

Avec une grosse barbe tout le monde va me regarder bizarement...
Avec un Jilbab, je n'attirerai plus les regards...
Ma fille avec un blanc? Que vont dire mes frères et les tribus voisines