la fille en question doit savoir si avec son père y aura moyen de parler...
si il est catégorique, faudra vous résigner hein...
bon courage! (sans ironie!)
Bonjour, a nwou jom
voilà je suis un Blanc, français et re-converti à l'islam depuis peu ......
et je voulais savoir comment trouver les mots pour convaincre un "papa soninké" d'accepter un mariage entre sa fille et moi ?
assez-compliqué m'a-t-on dit, mais pas impossible!!!
J'ai conscience qu'il y'a les traditions, les coutumes etc .... et j'ai envie d'apprendre tout ça... et de les transmettre... Il fut un temps où je parlais bien le wolof, un peu le pular, et maintenant un peu de soninké, et j'ai soif d'apprendre ...... je n'ai pas l'intention de nuir à l'éthnie Soninké, le fait de se marier avec un blanc ne va pas eteindre une population, au contraire!!
Faut-il me condamné sur des critères de leiu de naissance, et de couleur?
Il y'a forcément une solution, car étant musulman je veux me marier avec une musulmane, et ELLE! mais si son père dit non, je suis condamné à vivre ma religion, seul !!!!
Dans le Coran il est dit qu'un chrétien qui se converti sera doublement récompensé : est-ce que ça veut dire que je doit attendre de mourir pour pouvoir commencer à vivre?
Si il y'a des personnes de bonne volonté qui pourraient m'orienter vers une démarche d'approche du "papa", ça serait pas mal ......
Et pour ceux qui voudraient dire " Espèce de ...., tu voles nos soeurs", et bah jl'eur dit "...." rien, parce que c'est des arguments bidons .......
la fille en question doit savoir si avec son père y aura moyen de parler...
si il est catégorique, faudra vous résigner hein...
bon courage! (sans ironie!)
C'est une affaire de l'ordre du privé . On n'en a assez des sujets pareils sur ce site .
Dernière modification par lass77 11/08/2010 à 10h53
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Salam, bon ramadan !
S'il s'adresse à ce forum c'est qu'il ne sait pas à qui se tourner.
A mon avis essaie de discuter avec les frères de la soeur que tu souhaite épouser d'abord et ensute tu pourras rencontrer d'autre part le papa.
Le mieux c'est de patienter et de faire beaucoup d'invocations surtout que pendant ce mois de ramadan, l'invocation du jeuneur est exaucé.
Renseigne-toi sur la vision de ce père. S'il n'est pas contre ce mariage alors bismillah, mais s'il est traditionnel et qui sait ce qu'il veut pour sa fille autant renoncer, on ne va pas lui en vouloir s'il souhaite un gendre de la même culture que lui.
salam alaykum
tout dabord félicitations pour ta conversion quallah te facilite dans tout ce que tu entreprendras pochainement amine et comme la dis la soeur Aichou insiste dans tes du'as Allah est le capable en toute chose je connais une soeur soninké qui a lutté deux ans et qui finalement sest mariée il ya deux semaines seulement wa l hadulillah les oncles ne voulait pas car c'était un franco-martiniquais(je ne sais pas si ca se dit) mais finalement le père a donné son accord et maintenant il s'est mis a dos ses frères
bref le problème chez nous c que les histoires de mariage sont laissées oncles souvent ce que je nai jamais compris si quelqun pouvait méclairer sur le sujet il est le bienvenu ... qui peut etre meilleur tuteur que le propre père de la fille a marier.
je ne sais pas si tu connais des frères soninkés dans les mosquées que tu fréquentes mais ce serait déja une piste inshaallah
cest pas gagné franchement il faut sy faire cest comme ca que ca se passe chez nous le soninké naime pas vraiment donner sa fille à autre que soninké
quallah te facilite amine wa salam alaykum bon ramadan
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Je ne pense pas que ça se dit franco-martiniquais, puisque la Martinique c'est un département français.
je pense que c'est par crainte au divorce
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
SALAM
est il possible de savoir
depuis quand t'es tu convertis a l'islam ? depuis quand vous vous connaissez ? et depuis quand avez vous décide de vous marier ?[/QUOTE]
et bien ça fait un peu plus d'un ans, et Personne ne m'a focré !!! lol
et j'la connait depuis environ 5 ans