Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam
tout à fait d'accord avec vous mr cissé. moi je pense pas qu'il est faché c'est juste un rappel qu'il fait. il nous rappel au passage de ne pas tt mettre sur le dos des parents et de dire la réalité des choses. on connait très bien les problèmes de certains couples donc il est injuste d'accuser nos pauvres parents qui nous souhaitent que du bonheur même si on est pas d'une même génération.
merci à ttes et tous
QUE DIEU NOUS PRESERVE
bonjour chers cousin et cousine je suis une nouvelle
le problème que vous pose est deliquat
le problème du mariage force est très simple . quand les parents nous disent de se marie avec les cousin et cousines et ils pensent faire du bien parceque ils nous aiment tros. les mariages forces sis sa marche on est tres tres heureux mais si sa ne marche pas ont dit c'est les parents ces de leur faute alors que si tu es née pour souffrir dans le mariage même si tu te marie avec l'homme de ta vie tu va souffir donc assumont notre responsabilité et laissont nos parents de coté si ttu accepte de te marie
mais c'est koi la definition de mariage force pour vous?
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
je suis nouvelle sur ce forum : pour situer, je suis blanche, européenne convertie depuis une dizaine d'années, célibataire, jamais mariée.
je voudrais comprendre pourquoi vous avez eu deux discours : les deux filles européennes qui ont parlé de mariage forcé vous les avez balayé vite fait et vous leur avez dit qu'elles se sont fait avoir AVEC BEAUCOUP DE DOUCEUR ET DE DIPLOMATIE alors que pour Mamy87 vous avez sorti les mouchoirs.. vous trouvez ça juste..
Est-ce que c'est moi qui suis parano ? Expliquez-moi svp, j'ai remarqué sur un autre fil que j'ai lu hier.
Comme ça, je saurais si les européens sont les bienvenus sur ce forum ou pas. Si je peux donner mon avis ou pas. Moi je ne connais pas du tout les traditions et tout ça alors je n'ai pas grand chose à dire mais c'est pour savoir si j'ai eu tort de m'inscrire quoi.
ne prenez pas mal mes propos, j'essaye de comprendre.
Sur ce site on ne fait pas de différence que tu sois française, maghrébine, africaine ou autre. D'ailleurs sur le forum il n'y a pas que des africains. Ce site s'adresse à ceux qui veulent connaitre et apprendre la culture africaine et plus particulièrement la culture soninké. Donc si tu es là pour apprendre et également pour nous faire apprendre, tu es la bienvenue.
Merciiiiiii pour l'accueil
ben oui moi j'aimerais apprendre bien sûr, je n'y connais rien du tout et je ne comprends pas tout parce que je suis TRES européenne, moi si je veux me marier, ça ne regarde que moi, ma famille s'en moque du moment que je suis heureuse... Je suis à des années lumière des traditions mais je trouve ça intéressant et j'aimerais bien apprendre.
Je crois que si Dieu nous a tous créés différents c'est notamment pour qu'on se rencontrent et qu'on échangent...
Dieu sait mieux
à bientôt tout le monde et j'espère que je n'ai blessé personne