Salam à tous!
J'ai trouvé ce post très intéressant notaemment parce que je vis le sujet en ce moment...
Je suis française, je vis avec un soniké depuis 4 ans. 3 ans avant de me connaître, à 17 ans, il s'est fiancé avec sa cousine au bled. Il y a 3 ans sa mère est morte et le mariage est devenu d'actualité. Il m'en a tout de suite parler et m'a dit qu'il allait refusé parce que je pense il m'aime mais aussi parce que c'est sa cousine et qu'elle est comme sa soeur, qu'elle est jeune et qu'il ne se voit pas coucher avec elle...Sa mère l'a donc mis dehors et leur relation était cassi inexistante. Lorsque sa cousine appelait à la maison, mon copain la rejeté dés qu'elle se prenais pour sa femme et l'insultais. Là il s'est enfin décidé à allez au bled car il n'y été pas aller depuis son arrivé en France soit 9 ans. Mais en arrivant là bas, le mariage été préparé. Je lui ai dit qu'il m'a trahit mais lui dit qu'il s'en fous de sa femme et qu'au moins sa mère le laissera rentrer quand il irra dire bonjour. Rien ne peut me faire plus plaisir que de le voir renouer des liens avec sa mère car en plus elle a un cancer et un jour il a demander à ma mère s'il elle voudrait bien être un peu la sienne.
Il va bientôt rentrer et je ne sais pas comment l'acceuillir, quoi faire, j'arrive même pas à dire à mes amis que ce que je redouttais depuis des années était arrivé alors comment le dire à mes parents si je décide de rester avec lui...Mais ce qui me fait le plus peur, c'est comment expliquer cette autre femme à nos enfants si Dieu nous en donne. Et si elle tombe enceinte car je suppose qu'il doit être contraint d'avoir un minimum de rapport. J'ai peur que sa mère demande à sa femme de venir vivre à ses côtés même si nous sommes mariés. Peut-il divorcer sans que la vie de sa femme soit compromise?
J'aimerais que des hommes dans la même situation me donne leur point de vue, quel regard ils portent sur leur femme du bled et leur femme d'ici.
Merci à tous d'avance, j'en peut plus...