je suis fortement convaincu que le mariage forcé n'a aucun interêt aussi bien pour les mariés que leur famille.ce serait un mariage qui ne va pas durer donc éphemère et ça risque de bloquer la femme d'avoir un mari.
la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes. SEYDOU BADIAN
la famille s en fout si l autre personne n aime pas. Tout ça pour créer des liens je trouve que c vraiment injuste de faire ça
D'abord merci à tous pour vos réponses.
Djambere Khoumba, tu ne m'offense pas, j'ai compris tout ça mais ce que j'ai peur d'affronter c'est l'incompréhension de mes proches qui ne comprenne pas cette culture. Et je crains pour la stabilité de mon foyer.
Mayadambou: merci, malheuresement ton histoire me donne du courage et me rassure sur ses sentiments envers moi.
Oui, je connais très bien ses frères, ses cousins et cousines pour ce qui est des parents c'est plus difficile vu que sa mère ne lui parle plus et qu'au début on n'était pas sure de nous mais son père nous a déjà repérer depuis un moment.Vous n'etes pas mariés mais connais tu sa famille?
Est tu prete à devenir seconde épouse avec toutes les contraintes que cela comporte? car ton mec est marié devant Dieu et ca tu ne peux rien y faire. Quil est des rapports avec elle ou pas, le mariage est fait.
Pourquoi s'est il marié pour divorcer ensuite? S'il s'est marié pour renouer avec sa mère (ce qui est fort probable), ben sil divorce, il va a nouveau créer cette situation de conflits qui existait.
Je pense pas qu'il divorcera , en tout cas pas maintenant. Alors cesse de penser au divorce de la femme qui n'est même pas d'actualité.
Et toi dans tout ca? Que veux tu ? Par amour pour lui, tu est prête a etre deuxieme epouse?
Je te conseille de suivre ta raison et non ton coeur. Si ta raison et ton coeur concordent, ben epouse le. Dans le cas contraire, detache toi de lui petit à petit, et fais ton chemin.
Dans un premier temps, prends de la distance avec lui afin de savoir ce que tu veux réellement, sans penser à lui et sa femme.
Pour les rapports, ce n'est pas qu'il en ai avec elle qui me gène mais je sais qu'il ne le souhaite pas, je voudrait savoir si c'est consevable qu'il n'en ai pas, ou si cela ne se fait pas de refuser? Et puis, aussi, je préfererais qu'elle ne tombe pas enceinte maintenant car on est en galère mais ça sa famille ne le sait pas.
Je parlais de divorce car c'est lui qui a dit que quand sa mère ne sera plus de ce monde, il divorcera mais je trouve ça dégeulasse. C'est pour ça que je me demande si la femme pourra avoir un autre foyer dans ce cas là?
Etre deuxième épouse ça ne me dérange pas dans la mesure où elle n'est pas ici. Mais je lui ai toujours dit le contraire car j'ai peur pour la construction de mes enfants si on en a...
Là, on a de la distance mais ce n'est pas ma culture et c'est pour ça que je suis perdu.
L'essentiel est que si divorce un jour il y aura, tu ne dois pas en être la cause. car détruire un mariage délibérément est interdit dans notre religion.
Quant à ta,famille il faut leur dire la vérité.
est ce qu'elle est enceinte ?! Tu ne souhaite pas qu'ils aient des enfants maintenant parce que vous êtes en galère : chérie Allah donne des enfants à qui ils veux et rend stérile qui ils veux, si des leurs rapports il y a eu fécondation c'est Dieu qui l'a décidé et tu n'y pourra rien à la volonté d'Allah, mets toi à la place de cette fille. Et pense à son bonheur conseille ton "concubin" et réfugie toi dans la religion, tu y trouvera toutes tes réponses.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
qu'il refuse les rapports NON
c'est un des ses devoirs quand même. Sinon la fille risque d'aller voir ailleurs. Il n'a pas le droit, s'il ne n'assure pas ses devoirs conjugaux, les fautes iront sur lui.
Mets toi à la place de la fille ne pense pas comme ça, si elle l'appelle c'est qu'elle pense à lui sinon elle ne gaspillerait pas son argent car les appels du bled vers la France sont couteux.
Et puis tu ne sais pas comment sa se passe au bled, peut être que finalement la fille peut lui apporter quelque chose qu'il ne pensait pas trouver en elle ou en toi.
Laisse le temps faire et puis tu verras.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
salam'aleycum moi jpense ke l ethnie soninké é la pls complikéé car elle est remplis de coutume. nos parents respecte plus la coutume que la religion. soubanallah alors que c'est avec la religion qu'on devrais vivre pour te les choses de la vie lorsque c'est question de mariage on oublie la religion tous les mariages qui sont arrangé sont le consentemen mutuel des futur epoux n'est pas valide.
Par définition, un mariage forcé est un mariage où il manque le consentement de l'homme, ou de la femme ou des deux. Un mariage sans consentement d'une ou des deux parties est nul selon la loi islamique elle-même.
ALLAH sb a posé le régime convenable qui garantie la souveraineté de l'être humain, protège son honneur et préserve sa dignité en faisant du rapport entre l'homme et la femme un rapport précieux basé sur le consentement de l'homme et de la femme, sur l'offre et l'acceptation comme deux aspects de ce consentement et sur un témoignage qui annonce ce que chacun des êtres est devenu pour l'autre.