ok les filles je comprends vos raisons mais il faut comprendre que meme si on a la possibilité de marier plusieurs femmes,le fait de se marier avec une personne qu'on aime pas reste toujours un calvaire;souhaitons que ça ne nous arrive pas
Salam,
J'ajouterais que la fiertè de l'homme fait qu'ils ne diront jamais qu'ils ont été mariés contre leur gré.
D'après la culture soninké, les parents choisissent en général la première femme de leur fils ensuite libre à lui de choisir les suivantes
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
ok les filles je comprends vos raisons mais il faut comprendre que meme si on a la possibilité de marier plusieurs femmes,le fait de se marier avec une personne qu'on aime pas reste toujours un calvaire;souhaitons que ça ne nous arrive pas
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
salut a tous moi je dit ke c'est trop facile d'employer se terme mariage forcé car pour moi sa n'existe pa c'est vrai ke certain sont contrain par leur parents ki leur imposent une personne ki ont choisi mais cette personne a un cerveau et une langue pour refuser donc si elle ne le fait pa pour moi sa n'engage k'elle donc a partir de cela on ne peut plus employer le terme mariage forcé car les parents ont le consentement de leur enfant meme si nous savons tous ke part dessu tout sa il y'a eu une forte pression de la part de la famille
Salut Hawa, je ne suis pas d'accord avec toi. Le mariage forcé existe que ce soit pour les hommes ou les femmes. On a l'impression que c'est plus fréquent chez les filles.Posté par hawa cisse
Certains parents ne demande meme pas le consentement de leur enfant. C'est voilà "on t'a trouvé une femme elle est bien...".
Quand le choix des parents est fait, les démarches ont été faite que peut tu faire? Te soumettre à leur volonté.
salut
merci sokona toi meme tu sais beaucoup de gens pensent que ca n existe pas et si ca existe vraiment
apres le boucan c est le vacarme
coumba timera et sokona doucouré je pense ke vous avez tres mal compri le message que j'ai voulu faire passer je sais tres bien que beaucoup de parent influence malheuresement leur enfant ke sa soit fille ou garcon et si j'emploi le terme influencer c'est fais expres car je n'aime pa dutout se ke tout le monde appel le fameu mariage forcé je dit et j'insiste pour vous faire comprendre que pour moi le mariage forcé n'existe pas car a partir du moment ou la persone est d'acord kel le fait pour faire plaisir a ses parents ou pour une autre raison elle a tout de meme accepter vrai ou faux apres si cette meme personne a des remor elle n'aura ka sans prendre a elle meme et assumer par la suite dans la vie ont a toujour le choix surtout celle d'aujourd'hui. a vos clavier
salam Hawa,
je comprend ce que tu veux dire,
c'est moi qui est mis le titre "MARIAGE FORCE", j'vois ce que tu veux dire, mais c'est que c'est communémment (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca) appelé comme ca, c'est tout. Et tout le monde voit ce qu'il y a derriere.
salut dia on c'est compri,et c'est le principal
En résumé tu dis : le mariage forcé n'existe pas. Ceux ou celles qui en sont victimes sont eux mêmes coupables puisqu'ils/elles ont accepté pour X raison.Posté par hawa cisse
Et les parents dans tout ça sont totalement innocents. Ils organisent font le mariage sans même demander l'avis du principal interessé. Mais bon ce n'est pas grave. Où est le mal puisqu'il/elle a accepté.
Tu ne sait pas que un mariage doit se faire avec le consentement des deux époux ?
Continue dans ta démarche pour déresponsabiliser les parents. Une chose est sûre c'est que du point de vue de la religion, les parents sont responsable car : ils organisent le mariage sans demander le consentement, mais en plus ont souvent recour à du chantage pour que la personne accepte le mariage.
Tu peu utiliser le terme "influencer" ou dire "mariage traditionnel" si cela t'arrange, mais ça ne changera rien à la situation que ça désigne. C'est sûr ça fait moi choquant que de dire "mariage forcé".Posté par hawa cisse
C'est trop facile de jouer sur les mots. On n'est pas dupe tout de même.
salu a tous je pense ke se dont a dit maya est vrai car les parents ont souvent tendances a te faire comprendre que si tu ne veut pas te marier avec l'home dont il ont chooisie tu leur era honte ou tu va déshonorer la famille,bref il te font comprendre que si tu ne veut pas il y'aura des consequences grave et certaine fois certaine personne accepte pour garder les liens de la famille, ces personnes la ont elle ou ont il le choix je pense qu non