Je suis d'accord avec toi, c'est sur que c'est mieux de refuser dès le départ mais ce n'est pas évident pour tout le monde. Tout le monde ,n'a pas le courage de dire non à ses parents.Certains ne supportent pas faire du mal aux autres, ils font des efforts pour essayer d'accepter ce mariage mais en vain, ils n'y arrivent pas malgré les années...
Que toi tu est une certaine facilité à dire non à tes parents, c'est très bien pour toi mais d'autres n'ont pas ce courage.Tout le monde n'est pas comme toi.
Tu en as été témoins, c'est bien, moi je l'ai vécu, des soeurs l'ont vécu, des cousines l'ont vécu et tous n'ont pas réagi de la même manière.
Cela peut dépendre de ta force de caractère, des relations parents-enfants, de la complicité....de bcp de choses...
Dernière modification par Tribal Cams 19/09/2007 à 16h24
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Admettons qu'une personne accepte de se marier en pensant qu'elle finira par aimer son mari, mais un jour elle n'en peux plus... Que pense tu des personnes dans ce cas là?
bref, je pense qu'on ne s'est pas comprise
Dans le cas de Mr le mari de la toubab, je suis d'accord avec toi mais faut pas généraliser....
""quand une personne dit qu'elle est d'accord pour se marier, car cette union fera le bonheur de ses parents ou fortifirait leur lien. Elle n eoput après le mariage conseommer des des mois ou des années après dire : non je ne t'aime pas on doit divorcer c'est un mariage arrangé ou forcé. Si tu t'engage c'est que tu sens que tu pourras assumer jusqu'au bout sinon desolé tu ne le fait pas même si ça doit faire du mal à pas mal de gens.""
et avec ce genre de phrases, tu met tout le monde dans le même sac.
Dernière modification par fatim 19/09/2007 à 16h21
je pense comme yally il a l art et la maniere de parlé a ses parents pour exprimé un desaccord par exemple
vos mieux dire non que faire la fete et apres divorcé
apres le boucan c est le vacarme
Je Suis dégoutée mon petit ami c'est marié et c'est un mariage forcé .Je sais plus quoi faire je suis dégoutée de tout.
c peut étre vrai mais je pensais que c'était un endroit ou je pourrai avoir des conseils étant donné que je viens d'arrivé sur le forum mais je vois l'accueil c sympa.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré