"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
C'est vrai. C'est très écœurant, comme ce fut l'histoire de Kany et de Samou dansle célèbre roman : Sous l'Orage de Seydou Badian Kouyaté.
Mais ce qui pose problème, et l'expérience aidant, beaucoup et beaucoup de jeunes gens mentent aussi. Quand ils veulent trahir une fille, ils n'assument pas. Ils jettent souvent la faute sur les pauvres parents. J'ai connu combien d'étudiants africains sur le banc de l'Université qui sortaient avec des filles blanches, mais dès qu'ils se fiancent avec des cousines ici ou au bled, ils n'arrêtent pas de dire que ce sont leurs parents qui les ont mis dans ces histoires, ce qui est souvent faux. Il faut tenir compte de ce paramètre aussi. Trop de trahison de la part des hommes souvent expliqués par la faute des parents, par des mariages forcés..........
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent et c'est dur à accepter surtout quand il s'agit d'un chagrin d'amour. Mais il faut surmonter cette épreuve et te dire que c'est Dieu qui en a voulu ainsi. Ca fait peut être mal à entendre mais si votre mariage ne s'est pas fait peut être que cet homme n'était pas celui qu'il te fallait et que Dieu te réserve un avenir meilleur avec un autre. Aujourd'hui tu ressens de la peine, inchallah demain tu seras heureuse avec quelqu'un d'autre. En tout cas c'est ce que je te souhaites. Courage la miss.
ecoutes le conseil de nos chers soeurs
Ce que tu dis est vrai. J'ai une amie qui en a fait les frais, la pauvre.
Quand j'y repense j'en ris parce que je vois à quel point certains hommes parfois sont cruels.
mais à cette époque là franchement j'avais trop de la peine pour elle.
Elle était avec un jeune homme depuis quelques années 2 ou 3 ans peut être plus. Le jeune homme l'a demandé en mariage et elle a dit oui. Un oui pour lequel elle n'a jamais eu de suite. Un jour, il l'appelle pour qu'ils se voient. Ils se sont vu au mac do et là il lui dit : "écoute toi et moi on arrête là, mes parents ne veulent pas que je me marie avec toi donc nous deux c'est fini".
En plus il avait bien choisi son jour pour lui annoncer leur séparation : le 14 février (jour de la Saint Valentin ). Vraiment trop cruel.
Quelques mois plus tard ma copine apprend que son ex copain s'est marié avec une fille qu'il fréquentait depuis des années.
Aujourd'hui elle est mariée et je pense qu'elle est heureuse mais ce passage de sa vie elle n'est pas prêt de l'oublier ça c'est sûre.
Merçi à tous pour votre soutien je me sens désemparé le pire c'est que tout a basculé si vite il s'est marié avec sa cousine ils ont aménagé ensemble en 3 jours et c'est sur msn qu'il a osé m'avouer son mariage il n'a méme pas le courage de m'appelé ou de me voir sois disant ça va lui faire du mal.Et sa tante qui a organisé tout ce la ne veut pas de moi parce que je suis sénégalaise et lui Soninké Oh mon Dieu je savais plus que ça se faisait encore surtout en 2008.Et là ça c'est passé ce week- end et on était ensemble le mercredi juste avant donc je comprends rien.Et je me culpabilise parce que il m'avait demandé en mariage et j'ai pas accepté mes parents veulent que je termine mes études et j'ose pas trop négocier
Dernière modification par mamy87 21/03/2008 à 13h29
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
je me mets à ta place Mamy, en ce moment tu subit un très gros chagrin d' amour, pour cela il faut en parler et surtout pas t' isoler, il aurait quand même put te dire ça en face, je suis sur qu' il t' aime et t' oublieras pas non plus ça à dut être très très difficile pour lui aussi, à cet instant, si tu le connait bien tu doit savoir dans qu' elle etât il est, vraiment c' est très dur, je te comprend, tiens le coup c' est un passage, le destin, inchallah quand ta blessure sera guérrie, tu penseras à refaire ta vie, je sais que pour le moment tu est boulversée, tiens le coup et avance tu est student, il faut pas que ça joue sur tes études aussi, alors occupe toi comme tu peux malgré la douleur
Bon courage à toi
Dernière modification par Habibatou 21/03/2008 à 14h10