Bonjour,
On parle beaucoup de l'attitude des parents mais quand y regarde d'un peu plus près on se rend tout de même compte que le "monsieur" n'a pas etait très clair non plus je ne pense pas qu'il a sû 3 jours avant qu'il devait se marier en plus il etait avec toi juste quelques jours avant vis à vis de sa femme c'est tout de même .
Enfin ...
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Moi j'ai été victime d'un chantage de la part de mes parents alors que je n'avais que 14 ans pour me marier avec un homme que je n'aimai pas. Mon père mettait la pression sur ma mère pour qu'elle me raisonne et celle-ci me faisait du chantage affective sur la honte pour la famille, tu es la première fille si tu fais ta dure personne ne demandera tes soeurs en mariage etc... Mais tout ça ce sont des quand dira-t-on.
J'ai en tout cas fini par dire oui même moi je ne sais pas comment j'ai pu mais ça devait être la jeunesse car aujourd'hui si la même chose se reproduisait je dirais un non catégorique.
Aujourd'hui je suis séparé du mec en question parceque je ne l'ai jamais aimé. Je pense que s'il n'y a pas d'amour cela ne peut pas venir avec le temps.
Les pauvres parents ne sont pas là pour vous contredire. Alors, de grâce, arrêtez un peu de tout remettre sur le dos des parents. Mes parents m'ont obligé à faire ci, les parents de mon mari l'ont obligé à épouser une 2ème femme alors qu'il ne l'aimait pas ... tout ce qui les intéressait, c'était son argent ... et patati et patata... C'est saoulant à long terme toutes ces histoires à dormir debout !
A quoi ça sert de faire étalage de sa vie privée caché(e) derrière des pseudos anonymes
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
je suis vraiment triste pour toi mimimali mais je pense que tu es libérée maintenant du moment que tu t'es séparée de lui, le meilleur viendra et je pense que tes parents n'oseront plus te forcer à te marier
donc vous voulez dire que le parents n'ont rien à voir dans tout ca?
la question est pour vous mr cisse
Bonjour!
A la lecture de plusieurs posts, on a l'impression que tout le monde s'en prend au jeune homme. Pourtant, quand on analyse de trés près la partie citée de mamy87 en bas, elle a une part de résponsabilité aussi dans cette histoire. Hier soir, elle nous demandait des conseils sans nous parler de son refus, alors que c'est elle-même qui avait dit non au mariage.
Disons-nous aussi que peut-être que le jeune homme en avait marre d'attendre. C'est bien ce qu'on avait developpé dans ce thread : http://www.soninkara.com/forums/unio...iage-1524.html.
Je suis d'accord que l'on compatisse à sa douleur, mais ne perdons pas de vue, qu'en conseillant quelqu'un, on doit aussi lui dire ce qui est sa part de responsabilité. Je me suis excusé auprès d'elle par un Mp pour mon message d'hier que j'ai retiré, mais j'avoue qu'autant le jeune garçon a été peut-être manipulé par sa tante comme elle le dit, autant, elle aussi, elle a une part de responsabilité.
Lire cette partie de son message :
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Hélas, toute société a ses maux et la nôtre ne déroge pas à cette règle. Je vois que tu as du souffrir mais bon dis toi que tu devais passer par cette étape par A ou B même si tu peux te dire dans un petit coin de ta tête qua ça aurait pû ne pas se passer comme ça.
J'avoue que le chantage affective constitue l'arme fatale des parents afin de te faire accepeter leurs voeux.
C'est vrai que les mariages forcés ne doivent plus exister car là où il n y a pas d'amour de nos jours, c'est difficile de faire regner l'harmonie.
Je crois que ceci existe parce qu'il y a un conflit de génération.
Les parents sont toujours ancrées dans leurs manières de vivre d'atan alors que la jeunesse pense autrement. Les parents tiennent toujours aux ramifications de la famille par les mariages cousins-cousines mais je crois que ceci n'a plu raison d'être. On ne peut pas dire Non à touts aux parents mais on ne peut pas tout accpeter aussi.
Moi, je place le débat surtout au niveau de la précocité des mariages. On ne peut pas marier sa fille à 14 ou 16 même 17 ans. D'accord certains me diront que morpholigiquement c'est possible mais il y a plusieurs risques. Déjà la fille ne sait pas ce qu'il veut en général à cet age. Elle a pas assez mûri bref je dirai qu'elle a pas toutes les rouages qui lui permettent de mener une vie paisible dans son foyer. Je ne finirai sans parler des complications au niveau de la santé aussi en cas de grosessesse.
En somme, je dirais que pour combattre le mariage forcé, il faut combattre les mariages précoces d'abord. Et voir comment faire concilier les 2 générations sans heurter la sensiblité de la génération des parents.
Beaucoup de parents prennent le refus de mariage de leur filles comme un defi alors il s'en suit une guerre sans fin jusqu'à l'acceptation ou la fuite de la fille. Le pire, certains parents ne s'occupent plus de la situation de leurs filles une fois dans son foyer. Ils ne savent pas comment elle vit ?
Est -elle heureuse ?....
Je crois qu'un parent qui donne sa fille de gré ou de force doit au moins s'enquerrr de sa situation de temps en temps afin de voir sa vie dans son foyer.
Dernière modification par makalou 21/03/2008 à 14h42
FB : bakelinfo departement de Bakel
je pense que vous n'avez pas tout à fait tord mais la question que je me pose est que pkoi le mr n'a pas joué carte sur table? pkoi ne dit il pas la vérité? je pense qu'il veut juste se cacher derrière sa tante car on ne peut pas le forcer à se marier avec kk1 qu'il n'aime pas