Citation Posté par Bélébélé Voir le message
Je suis aussi française, mariée à un malien deouis 4 ans je te donne mon point de vue ... qui n'engage que moi, évidemment ...
1) puis-je lui faire confiance ?
- non il t'aime surement mais visiblement c'est un faible et devant sa famille tu n'existes plus ... s'il n'aime pas l'autre femme je ne trouve ça pas bien pour elle non plus ... mais bien sur le forum trouvera que ses parents ont raison ...je te dirais plus tard pourquoi !
2) doisi-je aller au Sénégal aux prochaines vacances ?
- 2 cas, A) soit tu acceptes la situation et tu y vas pour essayer de mettre au point un "gentleman's agreement" avec l'autre femme et surtout la famille
B) soit tu refuses cette situation, tu n'y vas pas car de toutes façons tu ne pourras rien argumenter avec sa famille, ce n'est pas la peine d'enter en conflit ouvert avec ses parents. Si tu règles le problème ce sera ici avec ton mari mais j'en doute car s'il a obéi une fois ... il recommencera ... Sans compter que lui demander de divorcer ce serait bien pour toi mais très injuste pour l'autre femme ...
Le mieux pour toi (vous ?) est de rester en France puisque tu es la seule femme légale et reconnue ...
Je te plains sincèrement car j'ai quelques amies dans ton cas et après avoir beaucoup investi dans une relation où elles ont donné amour, soutien (y compris à la famille),où elles ont même pris des risques avec la justice pour défendre l'homme qu'elles aimaient se voir ainsi trahie est très dur et très injuste . Mais moi aussi je dis < Dieu jugera>.
Je suis dans ce cas mais mon mari m'a juré sur le Livre Saint qu'il ne prendrait aucune autre épouse de mon vivant.

Pour ce que je disait tout à l'heure il s'agit en fait d'un message de mon mari (et de nos amis) à qui je lis tous les soirs (ils lisent mal) les nouvelles et les dicussions des forums de Maliweb, Journal du Mali et Soninkara.
Ils sont tous soninkés, et sont assez fâchés des réponses de ce forum à mon endroit et vis à vis des "toubabs" en général.
Il vous trouvent sectaires, agressifs et extrèmistes en ce qui concerne la religion . Je précise qu'ils sont tous très pratiquants ...
J'ai d'ailleurs prévu pour mon mari comme cadeau d'anniversaire pour ses 50 ans (dans 2 ans) de lui offrir le pélerinage à La Mecque ce qui emplit de joie ma belle-mère qui m'adore bien que je sois blanche et catholique !
Bref il n'y a qu'ici que je n'ai jamais ressenti autant un sentiment de rejet voire de mépris . Vive le Mali nous irons quand me^me nous y installer malgré certaines personnes comme vous !
Hum

T'es super forte toi avec tes dénonciations "ils trouvent que le forum est ceci-celà..." lol mais tu précises "qu"ils sont tous très pratiquants, je vois pas le rapport!
Tu as toujours quelques amies qui ont eu des problèmes de couples avec maliens et à chaque fois elles ont compris la morale comme par hasard , tes soit-disant amies polygames ou victimes de relations amoureuses échouée avec des maliens, ils/elles sont suivi(e)s par un psy maintenant?
Ha et puis tant mieux que t'iras t'installer au Mali avec ton "mari", on dirait dans chacune de tes phrases que tu veux "manger" le pays et ses traditions beh vas-y!
Rien que t'as photo là, ton avatar tu l'as pas mis par hasard c'est pas anodin.
(Ha tout le monde est libre de mettre les photos qu'il veut. -_-

+++