Il est vrai que les mecs sont aussi visés par les mariages de convenances familiales ,et tout comme toi Madame DIA, a mes yeux c'était moins contraignant pour eux que pour les femmes...
Un ami a moi a accepté ce genre d'union et pour dédramatiser la situation je lui ai dit avec humour qu'il pouvait bénéficier d'encore trois jokers... contrairement a NOUS qui devrons supporter un seul et unique homme toute notre vie durant dans ce meme cas de figure ( mariage de convenance )... :
- mariage qui au passage peu s'avérer avoir un dénouement autre que tragique-
Il m'a clairement fait comprendre qu'il ferait usage de son DROIT dans un futur proche ou éloigné, car après le mariage de raison, le mariage du coeur s'impose...
L'éternel dilemne du choix subi...
Au vue de son discours, je lui ai fait comprendre que dans ce contexte précis il ne serais pas apte a appliquer les fondement de la polygamie comme elle se doit, car d'emblée avant même qu'il ne soit confronté a ce cas de figure, son discours laissait transparaitre une préférence pour la future élue de son coeur...
Enfin bref, j'attends les témoignages des concernés car ca me turlupine également :P
Merci de nous éclairer MESSIEURS