Je n'ai pas d'anecdotes, mais oui le mariage forcé existe dans les deux sens, avec le même procédé à chaque fois: une pression psychologique sournoise et pernicieuse.
Il ne veut pas épouser cette femme: qu'il s'affirme et persiste dans sa décision. On ne choisi pas ses parents, mais chacun est libre de choisir (en accord avec nos valeurs religieuses) le sens qu'il veut donner à sa vie, le mariage en est une étape importante. On ne prend pas son conjoint "pour faire plaisir à ..." surtout lorsque ces personnes se basent sur des critères aussi infondés que la caste pour exercer leur pression psychologique.
Donc qu'il insiste, qu'il aille contre vents et marées, ils finiront bien par comprendre que cette union n'est pas souhaitable, d'autant plus que sa mère le soutient.
En ce qui concerne votre histoire, elle est terminée, je pense qu'il vaut mieux dans ce cas que tu tourne la page, car ce n'est pas ça le bonheur:
- être désavoué par sa belle famille et devoir vivre toute sa vie en paria
- ne pas pouvoir voir son amour s'exprimer au grand jour
- vivre avec un homme renié par les siens et qui en sera affecté au quotidien
- les enfants qui ne seront pas proches de leur grand-parents et grand-oncles paternels
- les enfants tiraillés entre deux morales religieuses etc etc
Bref, pour toi le bonheur est ailleurs, car je pense que ce n'est pas le genre de vie dont on rêve quand on est une femme.