dia, j'espere que tu n'es pas alle te coucher? :
des demarches ont ete faite dans ce sens pour avoir l'avis des personnes de sa famille. Leur refus quant a l'eventualite du mariage de leur fille avec un non-musulman ne s'est pas fait attendre.
Il est vrai que c'est une situation qui dure depuis un bon bout au point ou a cause de cela, la jeune fille a refuse toutes les autres demandes en mariage qui lui sont faites
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
dia, j'espere que tu n'es pas alle te coucher? :
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
Salam fatou,
Il est clair que cela est une situation difficile, car si elle est musulmane et qu'elle se marie avec un non musulman c'est chaud, car si elle est croyante et pratiquante,elle s'est que cela n'est pas faisable
La discussion a ete menee au sujet de la progeniture.il semblerait que son pretendant envisage de leur faire suivre le chemin de la chretiennete. C'est la un sujet qui les aurait une fois de plus divise.
La fille ne veut non seulement pas se convertir a la religion chretienne, mais ne voudrait pas non plus que ces futurs enfants soit eduque dans cette spiritualite. mais l'amour n'a pas de frontieres, ni d'orientation. C'est la un choix bien difficile pour elle.
le garcon est dans la trentaine.
Il est vrai que chacun a une certaine connaissance de la religion et des pratiques religieuses de l'autre, etant tous les deux des intellos et la jeune fille a fait son cycle primaire dans un etablissement catholique.
Au dela de cela ils ont aussi une culture ethnique differente, lui etant bantou et elle sahelienne.
la je suis d'acord avec toi fatoumata d'autant plus qu'on ne laisse pas sa religion pour un homme!
En tout cas beaucoup de dowa pour cette soeur inchallah!
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
a mon avis il serait important de nos jours de ne pas s'apesantir sur la difference ethnique. J'en sais quelque chose, moi meme issue d'un mariqge mixte (soninke et bantou).
la veritable preoccupation est celle de savoir si elle devrait sacrifier son ame, sa religion pour son amour pour lui.
peut etre aussi que ce n'est pas avec lui qu'elle sera heureuse et que peut etre Allah lui reserve quelqu'un de bien pres d'elle ou non et qui la rendra heureuse.
parcequ'elle pense qu'elle ne pourra pas etre heureuse sans lui, avec quelqu'un d'autre.
je ne sais pas ce que vous en pensez?
Ah la je suis d'accord avec toi.
c'est clair que l'orsqu'on n'aime une personne à un point, on a tendance parfois à dire que c'est la bonne personne et qu'on ne trouvera pas mieux .
Mais au fond on c'est pas si c'est réellement la bonne personne!
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
je pense qu'elle n'a pas le choix.
il ya un ouvrage d'un celebre ecrivain bresilien; Paulo Coehlo, qui a ecrit beaucoup d'ouvrage dont l'un des plus celebres s'intitule la Cinquieme Montagne. je le lui ai recommande pour la profondeur du message.
L'avez vous lu?