Salam aleykoum je suis malienne soninké j'aimerais inchallah me mariée avec un français convertis et avoir la bénédiction de mes parents le problème c'est que ma mère est ( raciste).
Salam aleykoum je suis malienne soninké j'aimerais inchallah me mariée avec un français convertis et avoir la bénédiction de mes parents le problème c'est que ma mère est ( raciste).
salam
je te conseille de ne pas entrer en défi avec tes parents, il faut essayer de les convaincre avec la meilleure douceur. voila des hadith dans ce sens: Ibn 'Omar (das) a dit: «J'avais une femme que j'aimais et que (mon père) 'Omar détestait. Il me dit: «Répudie-la!» et je refusai. ‘Omar (das) alla trouver le Prophète et lui en parla. Le Prophète me dit alors: «Répudie-la!».(Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)
Selon Abouddardà’ (das), un homme vint lui dire: «J'ai une femme et ma mère m'ordonne de la répudier». Il dit: «J'ai
entendu le Messager de Dieu dire: «Le géniteur est la meilleure porte du Paradis. Si tu veux, perds cette porte ou garde-la». (Rapporté par Attirmidhi)
par ailleurs, ton fiancé doit prouver le meilleur de lui même afin de déterminer à ta mère que son racisme na pas droit être notamment entre musulman.
De plus tu expliques à ta mère qu'il na pas choisit sa peau (c'est Allah qui en a décidé) et na pas choisit ses parents comme elle aussi na pas choisit les siens.
donc qu'Allah vous aide et si cela réussit qu'elle soit l'exemplaire d'union de notre bien aimé Rasouloulah (saw)
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
Salam aleikoum wa ramatoulah
Sois patiente ma soeur, moi aussi mon mari n'est pas soninké. C t aussi dur pour moi mais in sha allah tes parents vont accepter fais bcp de duas et la priere de consultation.
Nos parents pensent que seulement les hommes soninkés sont bons pour mais je les comprends car ils ne connaissent seulement cette culture. Mais vas y doucement et fais leur comprendre les qualités de ton mari surtout sa piété et ira bien.
Moi j 'ai un mari qui n'est pas soninkés essaye de s'interresser a notre culture desfois compliqués et pas facile a comprendre.
Musulmane d'abord, le reste c'est secondaire