Citation Posté par mathita Voir le message
salam jolie den
moi perso je suis mariée a un guadeloupéen , il s'est reconverti a l'islam et nous avons fait le mariage religieux avec tous ce qui s'en suit comme tu le dit lavage de la mariée ,le magno kompé d'1 SEMAINE puis quelque mois plus tard la féte traditionnelle avec les mamans .
ma mére a tenu a ce que le mariage soit célébré dans les traditions (ainsi que moi ben oui nous sommes soninkés non...) mon mari n'a rien vu de bizarre la dedans il a tout simplement respecté nos traditions parce qu'il m'aime !!! si le tien refuse il faudra te poser des questions !!!
enfin bref le mariage c'est bien passé (mon mari a été guidé dans chaque étape par mes oncles...)et j'espére que pour ce seras pareil
mais vaut mieux pour toi que tu parle a tes parents de tes intentions de mariage (car tu met la charrue avant les boeufs là...) il faut d'abord que tu sache si tes parents vont étre d'accord ou non ... C'EST LE PRINCIPAL !!!

Mathita, je crois qu'elle a dit que son mari était d'accord , mais la chose qu'il faut savoir, c'est si son mari s'est convertie, car quand elle dit français de souche, je me pose des questions à savoir si d'abord ils ont fait le tama/foutou, si ces parents étaient ok pour l'union, nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions