Salam, j'étais réticente à la polygamie, même si je l' acceptais pour les autres.
Mais alhmdulillah, grâce à Dieu, j'ai compris les raisons et n'est plus contre.La seule chose que je voudrais de mon mari , c'est de connaître et choisir si possible, car je souhaiterai que ce soit une femme pieuse, qui ne voudra pas rivaliser avec moi ou faire de la concurrence.
Je pense qu'il ne faut pas se montrer égoïste en voulant garder son homme que pour soi.
Il y a plus de filles qui naissent aujourd'hui que de garçon. Même si tout les hommes était bigame, il resterait toujours des femmes célibataires. Viendra donc un jour où les femmes se battront pour un seul homme.
Pensont donc à cela et cessons d'être individualiste.
Si Allah a décrété ce droit, ce n'est pas un hasard, car Al 'Alim (le Très Savant) sait pourquoi Il a octoyé ce droit aux hommes.
Que certains en profite et prennent plusieurs femmes pour d'autres raisons que celles autorisées, et ne se montrent pas juste et droit envers toutes leurs épouses(sauf par rapport aux sentiments), ceux là auront leur rétribution le jour du jugement dernier. On les reconnaitra car il marcheront penchés, un côté de leur corps eteint.
Chaque homme est différent, il y en a qui se satisfont d'une femme, et d'autres non, dans ce cas il peux prendre une 2ème, voir 3ème et 4ème épouse. Si une femme n'accepte pas que son mari lui ajoute une coépouse et qu'elle ne le satisfait pas, le mari risque d'aller voir ailleur. Il se rendra donc coupable d'adultère et s'il s'avère que la femme avec qui il a commis le pêché est atteinte d'une maladie telle que le Sida, la femme risque elle aussi de contracter cette maladie. Donc pour se préserver des maladies, mieux vaut accepter la bigamie, voir la polygamie.
Il y a aussi le cas plus compréhensible d'une femme stérile, mais dans ce cas là, la polygamie est plutôt bien acceptée.
Réfléchissez-y mes soeurs, il y a des femmes bien plus pieuse que nous qui ont acceptée la polygamie. Les mères des croyant (ra), les femmes du prophète (sws) qui étaient 9!!!
Après chacun fait son choix et est libre de choisir, mais pensez qu'Allah ne fait pas les choses par hasard.
Allah wahlem.