Exacte. Je pense que dans une relation polygame, c'est difficile de faire en sorte qu'il n'y ait pas de compétition et cette compétition c'est les hommes qui la créent, volontairement ou non. Les co-épouses voudront être plus belles que l'autre, mieux habillée, mieux coiffée, sentir plus bon (Djenawelle ne m'oublie pas), être meilleure cuisinière, être la plus gentille ... Franchement au quotidien c'est une situation qui n'est pas facile à vivre ni pour les co-épouses, ni pour l'homme, ni pour les enfants.
Messieurs avant de vous engager dans la polygamie, réflechissez-y à 2 fois.
Je cite un verset du Coran:Or vous ne serez jamais capables de faire l'égalité entre les femmes,quand bien meme vous en serez avides.Ne deviez pas d'un si complet dévoiement que vous en laisser une comme en suspens.Mais si vous vous réconciliez et vous emportez en piété, alors oui Dieu est pardonneur,misericordieux.(sourate IV,verset 129).
Moi je pense que c'est pas possible pour un homme de gérer ses épouses de la meme manière.Au niveau alimentaire,ameublement ect c'est tres possible mais ce qui est du reste y a un hic et meme un gros hic.
Normalement si l'homme craint de n'etre pas juste envers ces epouses il ne doit se contenter que d'une femme afin de ne pas aggraver ses charges familiales.Mais je ne sais pas pourquoi ceratins aiment à s'en donner à coeur joie au milieu d'un harem qui peut etre pur bonheur comme il peut etre pure perpetuelle discorde.
Je rappelle que la polygamie a été permise pour venir en aide aux orphelins, aux enfants des femmes devenus veuves. A l'époque, le père était le pourvoyeur (et encore aujourd'hui dans plusieurs pays) et les femmes qui se retrouvaient veuves ou désertées se voyaient dans l'impossibilité de subvenir aux besoins de leurs enfants. C'est seulement pour de telles raisons que la polygamie fut permise.
Si par exemple j'ai une co-épouse j'aurai certains besoins qu'elle n'aura peut etre pas et reciproquement si l'une ou l'autre est au courant de ca fait ,la discorde est vite arrivée.
J'aime la petite anectode qu'un certain precheur aime à dire dès qu'il en a l'occasion:L'homme quand il rentre du travail s'il a apporté un seul beignet et qu'il a 2 femmes il doit partager le beignet en 2 et ne pas dire qu'il le donne a la plus jeune car c'est elle l'enfant.
La premiere elle n'a t-elle pas d'estomac et si l'autre est un enfant que fait-elle dans sa demeure?
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".