Tout n'est pas rose, mais ce n'est pas aussi noir comme beaucoup le pensent....
La mentalité occidentale a pris le dessus sur nos us et coutumes, de ce fait, la plygamie est vu maintenant comme une chose extremement négative : message véhiculé par l'Occident.
C'est clair qu'aujourd'hui, voir une famille polygame équilibrée et sereine est quasiment impossible.
Mon frère, je ne suis pas d'accord avec toi. Tout dépend de l'autorité du père de famille et de là où il vit. J'ai connu beaucoup et beaucoup des ménages polygammes trés équilibrés et sereins, où les enfants ne faisaient pas la distinction entre leurs mères. Toutes les autres femmes de leurs pères sont comme leurs mères. Quand une bagarre éclate entre enfants, aucune des femmes ne doivent intervenir. Seuls les pères sont à mêmes de remettre les choses dans l'ordre. Cela dit, n'extrapolons pas en pensant que tous les ménages polygames sont source de conflits, d'hypocrisie, de jalousie informulée, et j'en passe. "Toute vérité devient fausse au moment où on s'en contente", disait le philosophe Alain.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/03/2008 à 16h24
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Tu parles de celles que tu connais quand tu dis ça ?? ou en général ??
si ce n'est pas indiscret...Qu'est ce qui te fait dire qu'elles sont hypocrites entre elles
Je pense qu'il faut arrêter de croire et faire croire que dans TOUT ou la plupart des foyers polygames, ça se passe forcément mal : mésentente, jalousie, conflits, hypocrisie, inégalité de la part de l'homme envers ces femmes et enfants, etc....
évitons la généralisation !! y a forcément des foyers qui le vivent très bien et dans le respect de TOUTES règles de l'Islam.
Oui, tu as raison, j'ai pas été très clair : je voulais surtout parler de la France, où il existe un très fort sentiment anti-polygame, puisque cette pratique n'existe pas "officiellement" chez eux. Je dis officiellement car nombreux sont ceux qui la pratiquent secrètement.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/03/2008 à 15h47