Très bonne question! Comment définir l'amour ?
On aura sans doute pas tous la même définition de l'amour parce que l'amour se ressent et se montre de différentes manières selon les personnes.
En ce qui me concerne j'ai été amoureuse 3 fois mais c'est avec le temps que les sentiments sont devenus de l'amour, au bout de 6 mois environs. D'abord j'analyse le spécimen et ensuite je me lance. J'avoue que la première fois je suis tombé amoureuse d'un homme assez hum hum, on va dire "space" parce que je ne l'avais jugé que sur le physique. Maintenant quand je tombe amoureuse, ça n'est pas le physique qui m'attire, ou plutôt ça n'est pas la première chose qui m'interpelle. Il faut qu'il me plaise bien sûr mais ce qui change mes sentiments en amour c'est le caractère de la personne, sa personnalité, sa façon de penser, son respect pour les autres aussi parce que c'est important. La personne que j'aime doit véhiculer une bonne image de lui parce que c'est aussi à travers l'image de l'homme que les gens jugeront la femme et vice-versa. En tout cas c'est mon avis. C'est avec cette vision de l'amour que j'ai rencontré celui qui je l'espère partagera ma vie.
Comme je le disais, je pense qu'avec le temps l'amour ne se ressent pas de la même manière. Au début de la relation il suffit d'entendre le nom de l'être aimé(e) pour avoir le coeur qui bat à 100 à l'heure.
Il suffit que l'élu(e) de notre coeur nous appelle ou nous envoie un message pour que la journée soit illuminée de mille feux
Il suffit qu'il ou elle nous dise je t'aime pour qu'on soit au septième ciel
Il suffit d'un regard pour qu'on tombe par terre
Il suffit que l'être aimé(e) soit loin de nous pour qu'on soit triste ou qu'on ressente un grand vide affectif.
Ensuite quelques années plus tard, il suffit que l'élu(e) de notre coeur soit là, à côté de nous, on le ou la regarde, on se dit qu'on a partagé des moments de bonheur ensembles, des moments de peine ensembles, on regarde ses enfants, on pense à sa vie, à toutes les années qu'on a traverser ensembles et là on se dit, je l'aime. Même si y'a plus le coeur qui bat au moindre regard, même si on ne tombe plus par terre quand il ou elle nous dit je t'aime, l'amour est là bien ancré dans le coeur.
J'espère que ma soeur ne lira jamais ces lignes. Elle va encore dire que je suis une sentimentale.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
MAKALOU pour moi l'amour c'est quelque chose qu'on ressent
c'est quelque choses de passionnel qui noue les coeurs il faut le vivre pour le decouvrire seul les grands amours connaissent ce sentiment fort qui guide la personne .c'est difficile de le definire
J'espere que tu l'a vecu ce grand amour faudra que tu nous donne ta version.
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu
Citation:
Posté par Jade
Le professeur d'Education Sentimentale a encore frappé, il n'est jamais loin des sujets qui ont trait aux affaires de coeurs.
Citation de Amylist
Moi je vais l'appeller "Doctor Love & SOLUTIONS".
Fais attention Makalou parce qu'avec moi les surnoms c'est vite fait bien que j'ai essayé de répondre à ta question.
Salam
Vous êtes trop forts Cheikhna, Jade et Amylist ....
Non ce n'est pas que je suis un assoifé de ces sujets qui ont un rapport avec le coeur mais parce que des fois ça fait mal à la tête de voir parler parler parler de d'amour d'amour surtout quant il s'agit de polygamie.
Pour certains l'amour c'est comme un bouée de sauvetage pour pouvoir defendre vaille que vaille une idée ou une autre surtout quant il s'agit de polygamie.
Comme depuis l'enfance , on a appris à dire ce mot sans savoir c'est quoi ce mot " Amour".On dort avec, on se reveille avec et au moment de l'expliquer on attend des points de vue divergents même du coté des monogames. On a beau expliquer dans les discussions passer que l'amour n'est pas le seul moteur d'un mariage monogame ou polygame donc quant je vois ce mot assassin venir casser mes tympas , je deviens inspiré comme un certain Amadou Hampaté ba que je lis actuellement.
Vous avez vu que pour definir la polygamie, les grands hableurs,defenseurs de la monogamie ne savent pas quoi dire, sauf " Ressentir quelque chose pour quelqu'un"... quelque chose d'abstrait qui se passe dans le coeur, bref on attent de tout sans élucider la question : C'est quoi l'amour ?
Je m'en vais rabbatre sur les pourfendeurs de la polygamie.On est né et on a trouvé la polygamie en place. Moi je suis issu d'une famille polygame, ma mère est deuuxième femme et je suis son ainé. Alors étant pur specimen de la polygamie, je vais m'eriger en defenseur invétéré de cette dite polygamie ce qui ne veut pas dire que je serai polygame. Mais juste pour vous dire que c'est un choix et que ce n'est pas pour se venger de la première femme que nos papas ont pris 2 ou 3 femmes. Certes comme toute chose, il y a les avantages et inconvénients. Mais on dirait que certaines personnes ne voient que du mal quant on parle de polygamie.
Je suis issue d'une famille polygame, ai je une difference avec un enfant de famille monogame. Non, si je le dis pas personne ne le sait donc vos suppositions du genre: il y aura une mauvaise cohabitation, les femmes vont se hair, leurs enfants ne vont pas s'entendre ne tiennent pas. J'ai 2 grands freres de même pere. Je les regarde pas par rapport à leur mère mais par rapport à mon père. Je suis du même sang qu'eux alors certains choissisent de se taper dessus , de s'netretuer et même disent on est demi-frere. Prendre cette voie ne se justifie pas par la polygamie mais parce que naturellement la personne n'est pas bonne. Parce que Dieu n' a pas interdit la polygamie. Tant que l'homme peut être juste c'est l'essentiel. Vous me direz, il ne peut pas l'être. D'accord, votre mari monogame qui a des maitresses a t-il plus de merites que celui qui a 2 femmes. Plus loin , je dirai même qu'il est plus juste que le mari polygame car au moins il a prit son courage en main et a suivi la voie de Dieu que d'aller faire de l'adultère. Quelqu'un a dit que les polygames font de l'adultère aussi. Ok mais la on parle du général. Un mari polygame est mieux protégé qu'un mari monogame sur ce terrain.
Bonn je vais pas ecrire un roman.
Je vous invite simplement à comprendre la polygamie et ne pas se borner à dire... Jamais j'accepterai une coépouse...Comprendre aide à pouvoir depasser certaines choses. Certes c'est un forum, chacun est libre de dire ce qu'il veut mais attention il ne faut pas oublier aussi que beaucoup d'entre nous " Blédards ou Francikalémous" sont issus de famille polygames alors essayons d'avoir un esprit critique q'un esprit de critique...
Mieux vaut changer ses desirs que l'ordre du monde.
Spinoza ( un non musulman ) a dit: "Quoi qu'il t'arrive ça était préparé de toute eternité..." Donc si demain ton mari t'amène une coépouse alors sache que c'est ecrit dans les grands plans de Dieu. Personne n y pourra rien... et toute femme qui fait pas attention pourra perdre un équilibre tant precieux qui lui donnait toute sa splendeur.
Dernière modification par makalou 14/03/2008 à 19h36
FB : bakelinfo departement de Bakel
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Makalou;je suis tout à fait d'accord avec toi;je suis egalment issu d'une famile polygame;il est vrai les mentalités ont changé par rapport à nos parents mais il faut qu'on sache que la polygamie est aussi une question de choix d'autant plus que notre religion et notre culture nous le permettent;donc il faut qu'on relativise dans nos propos
merci
Dernière modification par Lassana Bathily 14/03/2008 à 23h51
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines