Pour reprendre mon frère MS
Je ne suis de ton point vue quand tu dis que tu préfères la polygamie pratiquée au bled plutot qu'en france.
tu insinues qu'au bled on peut tout faire mais qu'en France faut se contenir (bientot on n'aura plus le droit de sortir en boubou).
Je ne vois comment on peut pratiquer une culture d'un pays a un autre.
Une culture reste ce quelle est.
Et quand tu dis qu'en france cela est interdit, je te reprend en disant que rien n'est au dessus des lois de notre Seigneur Tout Puissant.
exple : pour les fêtes de l'Aid les enfants de moins de 16ans ne vont pas a l'ecole et celèbre ces fêtes en compagnies de leur proche alors que l'école est obligatoire pour eux.
a part ces points flous pour moi, ton analyse me semble tout a fait correct et certain(e)son devraient s'en inspirer.
Par contre, Africa ouest, tu me choques (ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé)
Ttu préfères continuer a aimer et souffrir en cachète plutot que d'essayer de continuer a exploiter au maximum de ton mari
Je pense surtout que la culture t'echape un peu.
Toi tu penses que le fait de prendre une autre épouse signifie que la précédente ne faisait pas l'affaire??
Il faut voir les choses autrement.
Tu as parfaitement jouer ton role d'épouse aupres de ton marisdurant les temps durs, mais ca ne veut pas dire que dans 5 ans tu ne feras plus l'affaire.
Mais la phrase qui tue c'est "moi je suis indépendante"
donc en gros je tire les ficelles, et si Mr n'est pas content alors j'me barre sans que rien ne dérange. aie aie aie, mais où va t'on.
en tout cas, c'est ce que je comprend maintenant s'il y a une autre explication, alors j'écoute...
J'insiste sur le fait, que je respecte votre jalousie et le fait que vous ayez du mal a encaisser un partage, mais n'oublions pas que nous appartenons a Dieu Tout puissant et qu'aucune femme n'appartient a un homme et aucun homme n'appartient a un femme
N'oublions pas non plus que nous baignons dans une religion de partage et de tolérance et de respect et ca on a tendance a l'oublier et jouer la carte perso, solitaire