"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
pour evité les clasches chacune chez elle et voila
je pense que chacune doit avoir son espace vitale c est plus serein
apres le boucan c est le vacarme
Je partage mes parents avec mes frères et soeurs, je partage mon argent avec mes parents, je partage mes neveux et nièces avec leurs autres tatas, je partage mon travail avec mes collègues, je partage mes loisirs entre ma famille et mes amies mais partager monsieur avec une autre femmeNon franchement pour moi c'est trop me demander. Je ne suis vraiement pas egoïste mais mon homme je ne pourrais le partager qu'avec sa famille, ses enfants, ses amis et son travail. Je ne suis pas méchante mais pour moi y'a pas de place pour une deuxième. Comme je le dis souvent à mes copines : "Moi je ne veux pas être première, je ne veux pas être deuxième, je veux être la seule".
Mais bon dans tous les cas au final la décision revient à l'homme. Ca ne sert à rien de dire que je ne veux pas de deuxième parce que si monsieur décide il le fera.
a mon avis personne n'aimerait partager son mari avec une autre femme. ça fait toujours mal. moi je suis née et j'ai grandi dans une famille polygamique et alhamdoulillâh tout se passe très bien mais malgré tout je n'aimerait pas avoir une co-épouse même pour vivre chacune de son côté. je ne pense pas que je pourrai supporter.
mais comme tu l'as dit, la décision ne nous appartient pas. Quand on n'a pas le choix, on essaie de vivre avec.
"Aime la vérité et pardonne à l'erreur." (Voltaire)
Pas l'choix?! J'pense qu'pour ne pas vivre constament dans l'doute d'être co-épouse ou pas, il faut, avant l'mariage, aborder honnetement le sujet et c'mettre d'accord!
Oui mais même si on aborde le sujet tôt ou tard si l'homme décide de passer outre notre "accord", la femme ne peut rien faire. Par exemple moi, c'est monsieur qui m'a dit qu'il ne veut pas de deuxième femme et qu'il fallait qu'on fasse un contrat de mariage monogame. Mais si dans quelques années il décide qu'il en soit autrement, je ne pourrais rien faire. A part m'asseoir et pleurer.![]()
Non sérieusement le fait d'en discuter ne veux pas dire que l'homme ne changera pas d'avis mais bon c'est quand même important d'en parler parce que là il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant que sa femme ne voulait pas de co-épouse.
bonjour à tous en ce qui concerne ce sujet je ne suis pas d'accord avec la polygamie, il est vrai qu'un homme à le droit de marié 4 femmes selon la religion, mais pour moi il est clair que l'homme qui va me marié Inch'Alha c'est bientôt il va pas marié une deuxième sa sere à quoi .... à rien, si c'est pour avoir des problèmes qui fini pas ou qu'il y est des disputes tout le temps moi je suis pas d'accord du tout et je lui est dit que si il prenait une autre épouse, c'est pour me faire souffrir pour rien et sa vaut pas le coup.
Dernière modification par Bambam 14/03/2008 à 08h49