C'est mieux d'avoir des intérêts personnels en phase avec l'Islam plûtot qu'avec la vision des parents, surtout si elle est contraire à l'Islam.Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
C'est un peu trop facile de dire qu "ils s'en foutent royalement de la religion". Tu ne va pas dire que tous ceux qui sont dans ce cas là sont de mauvais croyants qui font recours à la religion que quand elle les arrange.
Je pense que ce sont les parents dans ce cas là qui en ont rien à foutre de la religion. Quand leur fille leur apporte les preuves religieuses ils disent " Oui, mais chez nous c'est comme ça, une fille soninkée ne se marie pas avec un peul..." On peut comprendre qu'ils soient très attachés à la coutume, mais quand elle s'oopose à la religion il faut faire un choix.
Et si la discussion ne mène à rien que faire ?Je pense qu'il est mieux de discuter avec les parents que de les confronter. Car, comme le disent les Soninkés "Un parent biologique est comme une pierre, quand tu le buttes, tu sentiras la douleur et quand il te butte, tu sentiras aussi la douleur" . Voici le proverbe : "saraana naxoye gidi-n-gulla gnayi, angana fergetaye ana angna watta, agana feragetagna anagna watta xadi".
Bien à toit le monde!