je ne suis pas du genre a raconter des betises .
A toutes celles qui demande mes sources, cette étude était apparu il y a deux ans dans Jeune afrique vous pouvez rechercher dans les archives de ce magazine, je suis un abonné et je le reçois chaque semaine .
Il faut savoir que chacun a ses valeurs et ses principes ,il faut savoir là ou on le place ,voila pour moi ce débat est clos.
Dernière modification par DIONGASSY 19/06/2008 à 08h05
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est très bien dit et très vrai ... Pour en revenir à ce que disais Diongassy il faut savoir que le fait d'être pour la mixité (au passage je n'ai rien contre) ne doit pas non plus occulter tout le reste il est avéré que la plupart des couples mixtes ne font pas de vieux os c'est bien de vouloir en faire la promotion mais je ne suis pas sur que la mixité à tout va soit aussi une solution et Cheikhna l'explique d'ailleurs très bien car tôt ou tard on est souvent rattrapé par ses différences.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
salam
Moi perso comme diongassy je ne suis pa pr la mixite POURQUOI?
_ Difficulte pour les deux personnes chez leur belle famille(forte cause de divorce)
_ Quelle langue va parler l'enfant?
_ Au bout de quelques generations l'enfant va perdre sa culture et sa couleur de peau
Histoire vrai dans une ville un soninke a epouser une francaise avec laquelle il a eu 4enfants metisse av tous des noms europeen qui ne parlent pas le "soninke" ces enfants la on grandi se sont marie avec des blancs et leur enfant sont quasiment blanc( c'est vraiment pas du rascisme ) ki ne parlent tjs pa soninke imagine que ces enfants la se marie a leur tour avec des blancs = fin de beaucoup de choses
Pour finir il y a deux types de convertit se qui le font sincerement pour allah et ceux ki le font pour se marier avec des musulmanes.Desolé c'est peut etre cru mes c'est sincere
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Chasser le naturel et il revient toujours au galop!
Moi je pense qu'on revient toujours à notre source et que la mixité c'est peut être possible mais avec beaucoup beaucoup de sacrifices. J'ai rarement vu des couples mixtes qui marchaient avec 50% chacun de leurs parts dans l'éducation, dans le fondement du foyer, y'a toujour un côté plus élèvé. Si la maman est toubab et le papa africain et qu'ils vivent avec leurs enfants en France, c'est sur qu'il ny'aura pas 50% - 50%, on est souventy plus proche de la famille de la mère, alors les enfants seront un peu plus toubab, après y'a certainement des exceptions!
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
je ne suis pas d'accord avec toi car cela dépend de l'éducation des parents j'ai plein d'exemple à te donner en voila un mon oncle (je suis mandjack) a épouser une peule de la guinée conakry et mes cousines parlent parfaitement le mandjak,
le peul, le wolof et le francais. donc il suffit de faire apprendre les deux cultures aux enfants et voila. Meme les soninkés ou les peuls ou autres enfants d'origines africaines nés en France, ne parle pas leur langues d'origine à leurs parents ou meme enfants.
On vit dans un pays ou il y a plusieurs cultures donc la mixité est presque normale. En tout cas c'est mon point de vue
Tu sais personellement je n'ai pas dit que tu disait des betises ou que tu mentais je ne parlais pas de toi puisque ce n'est pas toi qui fait les enquetes auprés des gens aprés c'est un debat si tu ne veux pas parler c'est ton choix aussi on est pas la pour s'enerver!!
Chacun donne son opinion et je voulais juste la comprendre c'est tout.
bonjour!
Je ne suis pas contre le mariage mixte mais comme ont dit "a dit gamé géméniani"
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "