La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
en quoi biologiquement , sociologiquement , psychologiquement , hisoriquement est-ce que le métissage est/fut une bonne chose.
Dernière modification par WhyDoIFeelSoSad 19/01/2009 à 03h23
Dernière modification par AK97 02/08/2008 à 01h47
.Déjà les supra partisans du métissage devraient effectuer un retour sur l'antériorité des relations entre les peuples de la terre .
Le métissage n'est pas un phénomène nouveau .
Les steppes de l'asie centrale nous donne une lecture de ce brassage incessant entre mongols, turcs , persans , arabes , dravidiens ,etc ( khazakstan, afghanistan, turkménistan, ouzbekistan...)
Bref , on s'excite sur une veillerie de l'histoire
- La négativité du métissage tel qu'il est proné, sur ce forum est la pauvreté intellectuelle de son objectivité et l'aspect culturicide de ce type de métissage , très prisé en france .
- Je me répète : qualifier le métissage comme un rampart contre la xénophobie est une ineptie digne d'un conte pour enfant attardé .
Les maghrébins sont -ils moins negrophobes ?
Les latinos sont -ils indianophobes ?
Les antillais étaient-ils plus africanophiles ?
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
comme tu l'as dit AK97 pourquoi s'exciter ??
le sujet c'est homme soninké/femme française.
même si il y a des couples mixtes, il reste aussi beaucoup de couples non mixtes et dans les deux il y a des couples qui tiennent et d'autres qui divorcent. Chaque cas est particulier.
Pour l'aspect culturicide, force est de constater que beaucoup (pas toutes) d'européennes ont une grosse tendance à assimiler la culture de leur conjoint... elles ont tendance à chercher au maximum à se baigner dans la culture soninké tout en préservant leur identité propre. C'est la femme qui suit l'homme en Islam. Et le paradis est sous les pieds de notre mari.
Pour l'aspect de perdre la couleur, ce n'est pas parce qu'un homme noir épouse une blanche que forcément tous leurs enfants vont aussi épouser des personnes blanches et ainsi de suite... Souvent dans une famille il y a plusieurs enfants et chacun aura un destin différent.
c'est Allah qui guide les coeurs... Notre mari ou notre épouse c'est Allah qui nous le donne et c'est Allah qui choisit pour nous. Pourquoi s'exciter sur quelque chose que Allah a déjà écrit.
.
.
en mode off
Salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Vous pensez sincèrement que ces jeunes soninkés nés ici ont encore des restes sérieux de leur culture soninké : ils ne parlent même pas leur langue entre eux , quand sera t-il de leur enfants ?Pour l'aspect culturicide, force est de constater que beaucoup (pas toutes) d'européennes ont une grosse tendance à assimiler la culture de leur conjoint... elles ont tendance à chercher au maximum à se baigner dans la culture soninké tout en préservant leur identité propre.
oui mais dans les faits la situation des couples mixtes est tout autreC'est la femme qui suit l'homme en Islam. Et le paradis est sous les pieds de notre mari.
nous ne connaissons pas l'invisible , donc nous faisons les causes et seront interrogés sur nos actes ....c'est Allah qui guide les coeurs... Notre mari ou notre épouse c'est Allah qui nous le donne et c'est Allah qui choisit pour nous. Pourquoi s'exciter sur quelque chose que Allah a déjà écrit.
le voleur a son destin écrit , cela justifie t-il qu'il vole ?
assalam alaykum
je pense que vous faîtes semblant de ne pas comprendre , je l'ai vu durant un sujet similaire ...
jouer l'autruche n'est pas productif ....
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
je ne fais pas l'autruche... je ne suis pas d'accord avec vous ce n'est pas la même chose...
le vol est un péché mais le mariage mixte n'est pas un péché (à partir du moment où une musulmane épouse un musulman et un musulman n'épouse pas une polythéiste...)
chaque cas est particulier, vous connaissez des cas où la femme ne suit pas son mari et moi je ne connais que ces cas là où la femme suit son mari.
pour la langue, désolée, mais je n'ai pas compris. et je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. celui qui veut apprendre sa langue il l'apprend. celui qui veut apprendre sa culture il l'apprend. et ce quelque soit la culture de son conjoint.
Wa salam
.
.
en mode off
Bonsoir à toutes et à tous,
Quel débat, j'ai lu et compris les une et les autres sur ce sujet et comme tous je vois ce problème comme non problème car nous comme au XXlème siècle et beucoup de chose change, mais il y a quelque chose qui ne doit jamais changé en nous soninkés c'est la défense des notre langue, des nos rites et surtout de nos traditions essentiels partout mais sur sur ce forum qu'ailleur c'est mon souhait elle me paraît raisonable.
Qu'Allah nous exhorte tout nos voeux et prières les plus ardents.