A ma grande surprise en allant déjeuner, un de nos chef d' équipe
d' origine martiniquaise est venu me souhaiter la bonne arrivée, et m' a annoncer, quand je l' ai appeler par son prénom, qu' il s' appelait désormais Ismael depuis le 4 juillet, il c' est converti, je n' en reviens toujours pas, il a finit sa journée mais je pense que comme, notre chèr ex Olivier, et ex catho, a de réelle intention de se caser avec une musulmane, il les fréquente beaucoup
Voila une belle mixité pour moi, malgré que même antillais ils sont tous africains d' office pour moi.
Il assimile vite à ce que je vois car il finit ses phrases par INCHALLAH, donc à partir de demain, je l' appelerais Ismael, alors qu' hier je l' appelais encore Olivier
mes collègues m' a dit qu' il c' est converti à la mosquée de Clichy, et va pas tarder à passer aussi au billard, pour être circonci machallah pour lui
Dernière modification par Habibatou 05/08/2008 à 14h17
JAMAKSALAM...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi être contre le métissage. Si vous souhaitez pour vous une compagne ou un mari soninké très bien mais pourquoi décourager ceux qui tombent amoureux de quelqu'un qui n'est pas soninké?Quand je vois tous ces échanges, je me dis que franchement, c'est pas la peine car ne dit on pas que le caméléon finit toujours par reprendre ses couleurs naturelles .
Mais, en même temps, je me réjouis et je suis fier de voir comment les frères et sœurs remettent gentiment à leur places toutes ces personnes qui jouent aux caméléons .
Si le mariage consanguin n'est pas prohibé en Islam, le métissage ne l'est pas non plus.
Je travaille aussi en hôpital et il est vrai que les AS ne sont pas super considérées, ce qui est vraiment dommage car elles sont indispensables au bien être du patient..
Bonjour ma chère! Je comprends que tu sois amoureuse de ton bonhomme et que tu rèves d'entrer dans sa communauté.Et je te parle en connaissance de cause car je suis soninké marié à une française.C'est ton mec qui doit ou peut te faciliter la tache en servant de lien auprès des siens.Je veux dire que c'est de lui dont dépend ton accueil et ton intégration:s'il s'écrase,eh bien ils vont te traiter comme une serpière.Par contre,s'il sait respecter sa bien aimée et montrer à sa communauté qu'il a fait son choix en épousant une blanche,là on vous laissera tranquille et tu seras respectée et bien intégrée.Je te dis tous ça parce que dans nos familles en afrique noire,on nous impose beaucoup de choses y compris nos choix de vie.Alors il faut qu'on commence à dire stop et que nous avons aussi nos mots à dire.Ton mec a du pain sur la planche.Bon courage