le mariage est un luxe pour le soninke car pour etre utile dans la societe il faut etre marié quelque soit la race de la femme
bonjour nanouche,
Oui, voila, je pense qu' il ne faut pas se prendre la tête la ou il n' y a pas lieu! Nous sommes tous differents quoi qu' il arrive. Si tu descides de vivre avec qqn tu le prends avec toutes ses differences sans pour autant essayer de le changer. Après tu vis avec et tu composes avec ces differences. Finalement je trouve que c' est plus enrichissant que contraignant... C'est juste une organisation et une entente au depart.
le mariage est un luxe pour le soninke car pour etre utile dans la societe il faut etre marié quelque soit la race de la femme
j'aime beaucoup ta facon de penser! je pense que outre la religion , l'amour est primordiale et que temps que la personne ne nous empèche pas a pratiquer notre religion et la respecte c'est l'essenciel , ! nous somme toutes les créatures de Dieu , bleu noir jaune gris violet .... d'ailleurs c'est en mélangeant les couleurs primaires qu'on a pu obtenir de merveilleuses nouvelles couleurs !
Salam,
Désolé de te contredire, mais dans un couple, l'amour ne fait tout sans tenir compte des différences culturels, mentalités, modes de vies etccc....
Pour ma part, je suis RADICALEMENT opposé aux mariages, que chacun reste dans sa sphére culturelle et les problémes seront évités.
Wa salam
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam,
Non, pas question d'être ouvert au niveau du mariage, les étrangers ( hors Afrique de l'ouest) n'ont pas à s'intégrer dans nos structures famiales comme le contraire est aussi valable.
Nous devons sauvegarder notre honneur et diginté ne ne laissant pas des gens qui ne sont pas de nôtres venir fouiller leurs nez dans nos familles.
Wa salam