cette union est peut etre possible en fonction de la famille s il ya deja eu des mariages mixtes
ya pas de soucis mais ne dit pas que les femmes noires sont vaniteuses c 'est tout ou alors argumente
sinon ya pas de soucis je sais ece que c'est que de debattre regarde le sujet sur l'homosexualité !!!!
participe ce serait necore plus enrichissant mais donne des raguments et pas des prejuges
merci a+
cette union est peut etre possible en fonction de la famille s il ya deja eu des mariages mixtes
Salam,
Je suis assez déçue par certaines réponses et réactions.
Je pense que de toute façon nous avons tous des préjugés, que nous infirmons des généralités alors qu'après tout chaque être humain est unique et personne ne se ressemble. Alors il faut un peu oublier les idées un peu communautaires et donner des vrais conseils.
Ce que je peux te dire Lolitableu c'est que j'ai vu des couples mixtes qui sont heureux et épanouis car l'amour est très fort et très présent. Si toi et ton ami vous vous aimez suffisament pour surmonter les obstacles éventuels, que vous ne baissez pas les bras dès le premier problème venu, alors je pense que tu a une chance. Mais c'est à toi et à ton ami de faire bouger les choses. J'espère sincèrement que ce mariage se fera, dans la joie et le bonheur.
Bonne soirée,
A.
slm
moi je suis tout à fait d'accord avec les propos de tribal cam et je n'y es plus rien à ajouter.
Il ne faut pas généraliser non plus. Il y a bien des femmes Soninké qui n'accepteraient pas aussi que leur mari épouse une 2ème femme ou d'aller s'installer au bled pour s'occuper de la belle-mère, lui faire à manger puiser de l'eau pour elle, etc. salam j;espere tout ca c l,amour qui conte c ca qui fait non differance entre le blan c vrais que ya des femmes africaine qui accepte pas d;alle faire des tate chose pour leur belle mere enfaite ce que je pensse c a cause de son marie si tu m,aime tu dois me respecter et aider ma mere quand elle a besoin de quelque chose
--------------------------
Bonjour, tu n'as pas besoin d'écrire en gros caractères dans le Forum.
Merci de ta compréhension.
F. Cissé
Dernière modification par Fodyé Cissé 23/02/2007 à 11h26
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Malienne de père 200% soninké, mère bambara marié a un français avons 2 enfants peut être d’autres Inc’Allah et de l’amour dans notre couple et le respect de nos cultures dans nos familles.
C pas pour autant que je v chercher de l’eau dans le puit 8) 8) …….
Heureusement que mon père n'a pas les même idées que certains !
je suis mariée avec un malien je suis française, tout ce passe bien, je suis au courant des obligations qu'il a envers sa famille (il est fils ainé), je ne pense pas qu'être de culture différente puisse être un pb pour réussir son couple c'est à chacun de faire des concessions. Mais il est vrai qu'il ne "pratique" pas la religion, qu'il donne la priorité à "notre" famille et nous aidons dans la mesure de nos moyens la famille de là bas. le monde d'aujourd'hui est ouvert même si certains veulent le cloisonner... les gens émigrent pour chercher du travail et vivre dans des pays étrangers même si leur coeur reste au pays, ils prennent quand même une part du pays d'accueil. je suis pour la diversité et l'acceptation de l'autre avec ses différences. je ne suis pas ok avec le "chacun avec sa race", on a tellement à apprendre les uns des autres
bonsoir
Salut Lolita,
Perso je ne veux pas te degouter mais ca risque d'etre difficile.Il faudrait par ex te convertir a l'islam et au dela de cela a la culture soninke car malheursement la majorite de nos parents placent les coutumes avant la religion et sont esclaves du qu'en dira t on.De plus ils sont profondement ancres dans les traditions,cela revient donc a deraciner un baobab vieux de mille ans.Chez nous entrer en conflit avec ses parents est synonyme de malediction aussi bien d'un pont de vue islamique qu'un point de vue africain.Donc bon courage pour ton grand combat
moi je suis fransez dorigine beninoiz marié avc un senegalais!!je suis convertie a l'islam alhamdoulillah!!!
mais c'est vrai kc dificil kar on na pas le meme mode de vie!