Ca ne me dérange pas du tout de te répondre Khalid. Déjà pour commencer je ne suis pas encore mariée, malheureusement certaine famille n'accepte même pas de rencontrer une soeur, sachant qu'elle est blanche, ils disent "non" tout de suite ! Mais je garde confiance en ce qu'Allah a prévu pour moi.
Mais je vais tout de même essayer de te répondre.
En ce qui concerne la question des concessions, je crois que c'est possible que les deux fassent des concessions quand ils ne sont pas attachés trop à leur culture et leur tradition d'origine. Ce qui pour moi est assez difficile, car ça veur dire qu'ils s'agient de réajustement et négociations au quotidien. Pour moi, le plus simple, en ce qui me concerne, c'est que l'un des deux s'adaptent totalement à la culture de l'autre, ce qui ne peut pas se faire dans l'immédiat entièrement (je ne vais pas apprendre à parler soninké du jour au lendemain!). Pour développer, je me dis que rien arrive par hasard et que si une personne décide de faire sa vie avec quelqu'un d'une autre culture, c'est aussi cette culture qui lui plaît. Et puis pour les enfants qui inchallah résulteront de se métissage, je pense qu'il est important d'avoir des racines fortes et donc de les inscrire dans une des deux cultures particulièrement.
Salam aleykoum Haby_gyal maligalsen, merci pour tous ces compliments, mais malheureusement, je ne suis pas encore mariée (il faudrait que je me dépêche avant d'être périmée !!!). Non, je rigole, pour être en lien avec une autre discussion, ce n'est pas moi qui repousse la date, c'est juste qu'en tant que française d'origine française reconverti, c'est pas facile de se faire accepter. . Mais j'ai confiance en ce qu'Allah à prévu pour moi, les choses viendront en temps venues.
Merci encore pour ta réponse.
Que Dieu te permet d'épouser ton mari quand tu le souhaiteras et que ton mariage dure jusqu'à la mort, avec de beau enfants métissé et tout ce qui va avec.
Pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas te rencontrer, ils auront bien honte le jour où ils vont te rencontrer et je pense que beaucoup seront agréablement surpris.
Oui j'avais compris que t'étais pas encore mariée, mais je ne vais pas dire "ton mec" ou "ton copain", on va dire ton fiancé ou futur mari inch'allah !!
T'as raison dépeche-toi avant de périmée !!! lol ! (moi non + je ne suis pas mariée tkt ! Je périme aussi ! lol ! )
Tiens le coup, ton mari aussi et Inch'Allah Dieu vous donnera votre bonheur tant attendu !
Excuse moi pour le coup du mari, je te remercie d'avoir prie ces précautions car c'est vrai que ça fait mieux de dire mari (même si c'est pas le cas) plutôt que "mec " ou "copain"!!! (qui connote plutôt une histoire éphémère) car je le considère déja comme mon mari!, et j'espère qu'il pourra vraiment le devenir inchallah.
je te pose la question que feras-tu si le doute s'instale entre toi et ton futur mari ? reflechit un peu ma soeur sur cette union
je suis d'accord avec toi abibata.
ces mariages avec les blancs ou blanches ne dureront jamais , puisque on a jamais vu