Lass77 c'est pas bien d'être autant mauvaise langue dé. Qui sait ce que l'avenir reserve à ces couples là ?
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Salam aleykoum Lass 77, excuse moi, mais je ne comprends pas trop ta question, je ne vois pas de quel doute tu parles... Peut être que je ne réfléchis pas assez!!! Il y a un doute particulier pour les couples dont la couleur de peau est différente? En réflichissant un peu, un tout petit peu biensur, tu dois parler de ce doute qui vient quand on se demande si l'autre aura le courage d'aller jusqu'au bout de ces choix, si il aura le courage d'affronter sa famille pour leur faire comprendre ce choix. Et bien, je m'en remets à Allah, seul lui sait, en tout cas je n'encouragerais jamais mon futur mari à tourner le dos à sa famille, je connais l'importance du respect envers les parents.
Franchement, le mariage mixte est quelque chose que je regarde toujours avec méfiance....
Il y en a toujours un qui se renie pour l'autre et puis il ya pleins de choses qui nous différencient :
- Pas les mêmes prières(tu dis Allah, il dit Jésus),
- pas les mêmes fêtes(tu dis Aïd, il dit noël ),
- pas la même façon de considérer la famille( tu veux envoyer ta mère à la mecque, il veut que son père lui rembourse son essence),
pas du tout la même éducation ..... Bref, il faut trop de concessions pour que ça fonctionne mais bon, pour les courageux , je dis bonne chance
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Salam aleykoum, Tout d'abord le fait que tu utilises le mot "jamais" me choque. Tu es partout, tu vois tout, tu connais tout pour avancer de telles certitudes? Seul Allah est omniscient!
"Ô humains! Nous vous avons effectivement crées d'un mâle, d'une femelle et nous vous avons répartis en nations et tribus pour que vous vous connaissiez les uns les autres. Les plus honorés d'entre vous, auprès d'Allah, ce sont les plus pieux! Allah connait tout, et est bien informé, vraiment! "(Sourate 49, verset 13)
salam quoi qu'on dise les mariages mixtes ne sont pas du tout simples car il y'a un grand fossé culturel entre les conjoints;parcontre que je pense egalement que les concessions sont necessaires quelque soit le type de couple;bonne chance à ceux qui envisagent un mariage mixte rien n'est sur d'avance et je pense que ça peut marcher avec la comprehension mutuelle des conjoints
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Abibata,
C'est avec étonnement et compréhension que je lis ton message. Française de souche, je suis avec un Soninké depuis des années. Au début il était très influencé par sa famille qui pensait comme toi et se souciait beaucoup du regard des gens. Soninké mais aussi enfant de France, il a decidé de gerer sa vie et a coupé les ponts avec sa famille, non pas par demande de ma part mais parce qu'il ne supportait plus cette pression pour epouser n'importe quelle fille du bled ( jamais vue ais très interessée par le visa). Le temps passe et les parents ont peu à peu vu que leur fils pouvait vivre sans eux. Aujourd'hui je suis reçue chez lui et même si je en suis pas soniké je suis respectueuse et m'adapte quand je le peux et quand c'est en accord avec ce que je suis. Tu ne vois pas de vieux couples mixtes pour une raison simple ; à l'époque de nos parents ca ne se faisait pas, ni du coté africain, ni du coté occidental! J'ai confiance en l'avenir de mon couple qui dure deja depuis quinze ans parce que mon mari se considere comme soninké de FRANCE et que moi comme femme d'africain. Mon mari a realisé que faire plaisir a ses parents ne le rendrait pas heureux lui.
Dernière modification par Toubab 03/07/2007 à 20h05