frangin tu expliques bien là mais je ne trouve pas d'autres messages de toi.revenez tous au forum svp,c'est interessant dè.Bonjour tout le monde,
Je suis tombé sur cette discussion par hasard et il me semble utile d'apporter quelques précisons afin d'éviter certaines idées recues...
D'un point de vue culturel il est toujours difficile de se marier avec quelqu'un qui provient d'une autre communauté dans le sens où même si l'amour existe entre la femme et l'homme les familles sont quelques peu réticentes..
Ce fait n'est pas propre aux maliens ou aux africains seuls, c'est un fait social qui se retrouve dans toutes les communautés du monde. On se marie avec quelqu'un qui qui nous ressemble et qui est proche de nous géographiquement : c'est l'endogamie.
Pour moi ces barrières peuvent être franchises quand on aime une personne (je parles toujours de barrières culturelles et non religieuses).
Maintenant sur le plan religieux, l'islam en ce qui me concerne, il est faux de dire que cette religion interdit à un homme musulman d'épouser une femme non musulmane issue de la communauté des gens du livre( les juifs et chrétiens ). L'inverse est interdit certes : une femme musulmane ne peut épouser un homme non-musulman et ce quel qu'il soit !
Cela est énoncé dans le Saint Coran à la sourate 5 ( La Table Servie) verset 5.