Citation Posté par Aïda Voir le message
Salam aleykoum Khalid. Comme je l'ai dit en ce qui me concerne, je ne pense pas que je lui demanderais de faire des concessions pour moi, si il les fait naturellement oui, mais si pour lui c'est une contrainte, je ne lui imposerais pas. Et en ce qui me concerne, me plier à sa culture je crois ne sera pas une contrainte. Mais c'est vrai que en ce qui concerne l'exemple que tu as donné, je respecterais la religion avant tout, c'est à dire que je pense que j'accepterais d'enlever mon nikab, et je mettrais juste le hijeb (dans le sens que un foulard) pour tout de m^me rester dans la religion sans pour autant blesser ma belle famille.
Merci de m'avoir répondu.
C'est vrai que tu es un cas spécial et que ton mari à de la chance de t'avoir, dans le sens ou c'est toi qui te fonds complétement dans la culture soninké. Dans ce cas là, culturellement, ce n'est même presque plus un mariage mixte, puisque tu épouses aussi la culture soninké, dans les moeurs tu es une soninké quoi ! Il n'a de mixité que la couleur et les origines des deux membres du couple.

Apparemment, pour qu'un mariage mixte fonctionne, il faut soit des concessions venant des deux membres du couple, soit un des membres du couple qui s'adapte complétement à la culture de sa moitié (en plus de ça propre culture bien sûr). Est tu d'accords avec ça ?

Tu connaissais la culture soninké avant de connaître ton mari ? Excuse moi, si je te poses beaucoup de question, c'est que ton opinion m'intéresse dans la mesure où tu es une française de souche. Si tu me trouves trop indiscrets, ne répond pas !