Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Salut,

Tout d'abord bienvenu dans la famille soninkara, les différences ne doivent certes pas être un frein mais les interdits religieux du 15ème siècle (pour reprendre ton exemple) sont les mêmes aujourd'hui, la religion musulmane interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans (sauf cas prècis) et le fait que l'on soit en 2008 n'y change rien.

Cependant je suis bien entendu content que ça s'arrange pour vous et que ça aille beaucoups mieux tu as sans doute raison de ne pas épouser la religion par amour pour ta femme mais as tu essayés de comprendre cette religion de t'y intéresser ? peut être qu'elle pourrait te séduire et à ce moment tu pourrais l'épouser par foi en elle.

Tchooo
Merci pour cet accueil.
Je lis bel et bien le Coran chaque soir et j'interroge ma femme sur certains passages que je ne comprend pas bien. Mes enfants, qui sont musulman (le premier, le garçon, sera circoncisé, mais pour l'instant, comme il n'a pas deux ans, on repousse encore l'opération, et ma fille n'a que quelques semaines) me poseront certaines questions donc je me dois de connaître cette religion.

Si mes activités professionnelles et ma situation personnelle me le permettent, je me convertirai volontiers. Car suivre les règles d'une religion, surtout la religion musulmane, requiert beaucoup de temps et de sacrifice. Je prend toujours en exemple ma Grand mère qui est Catholique pratiquante et qui est obligé de faire suivre les messes, les pèlerinages, les dons dans des associations pour démunis... Si je me sent capable de suivre les piliers de l'Islam et si je suis d'accord avec les valeurs véhiculées (je n'ai pas fini de lire le Coran) alors oui je me convertirai, non pas par amour pour ma femme mais par amour pour l'islam