Bonjour
Tout comme Fodyé, je ne considère pas cela comme un respect pour ta femme, au cas où elle tiendrait vraiment à sa religion. Mais, si elle considère comme tel tant mieux pour elle. Mais qu'elle sache une chose : elle est dans le péché aux yeux de l'Islam et cette union n'est nullement valable, du moins d'un point de vue islamique. Mais là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est quand tu t'interroges :
Effectivement, on ne se convertit pas faussement pour se marier. On se convertit quand on est convaincu par la doctrine, quand on croit à l'Islam et à ses règles. Nombreux sont aujourd'hui les "converti(e)s" qui ne font que tromper les parents musulmans pour se marier avec leurs filles. Une fois le mariage est obtenu, ils ne pratiquent ni de près, ni de loin la religion. Souvent, ils complotent même avec les filles elle-mêmes pour avoir l'accord des parents. J'en connais des cas à n'en pas finir en France. Tu as au moins le mérite de ne pas rentrer dans ce jeu de mensonge et de duperie. Par contre, je m'en vais te dire que ta femme soninkée qui se dit musulmane, comme tu le dis, enfreint, avec cette union, aux règles de l'Islam, ce qu'un(e) musulman(e) ne doit nullement faire.
Etre musulman, c'est aussi pratiquer l'Islam, respecter ses règles. Il n'y a pas des musulmans non-pratiquants. Une musulmane sincère n'épouse jamais un non-musulman, car cela est strictement interdit par l'Islam. Bien à tout le monde.