bonjour!
Je ne suis pas contre le mariage mixte mais comme ont dit "a dit gamé géméniani"
bonjour!
Je ne suis pas contre le mariage mixte mais comme ont dit "a dit gamé géméniani"
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Moi j'ai vu et entendu que y'a beaucoup de couple qui divorce à cause de la pression en fait.C'est-à-dire que c'est les familles qui les poussent à dire non ils cherchent des points negatifs pour faire douter la personne en situation en disant "regarde lui et sa femme ça n'a pas marché...alors toi aussi tu risque d'avoir la meme chose".
Il ne faut surtout pas généraliser je pensse.
La discussion c'est le mariage mixte: est ce seulement entre blanc et noirou aussi entre les noirs genre un malien et une senegalaise
ou une senegalaise et un guinéen
![]()
Salam alaykoum,
Moi je constate la même chose, avant même que les personnes soient mariés, on dit déjà que c'est la fin, on décourage, relève les défauts des autres...c'est tout à fait normal que beaucoup divorcent par la suite, si la famille de l'un ou de l'autre y met toute sa mauvaise volonté à faire échouer le mariage...
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande la main de votre fille, mariez-les (si votre fille veut se marier avec lui). Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre". (At-Tirmidhî n°1084, 1085, hadîth hassan d'après Al-Albânî)...à méditer
Salam alaykoum
Dernière modification par SONINKA_Siré 19/06/2008 à 12h35
Salam aleykoum,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien plus que les dificultés qui peuvent apparaitre dans le couple, c'est le comportement de l'entourage qui décourage. Au lieu de souhaiter le bonheur de leurs frères et soeurs, il préfèrent leur répéter que cela ne marchera pas...