ben bon courage ma chere
je suis française avec une profonde dévotion pour les peuples africains depuis toujours...j'ai 29 ans une petite fille métissée mauridcienne de huit ans et ai rencontré un malien avec qui je suis depuis 1an et demi et que j'aime par dessus tout...je rève de l'épouser et d'entrer dans sa communauté...
AI-JE UNE CHANCE?
ben bon courage ma chere
apres le boucan c est le vacarme
slt
comme dit coum coum bon courage
cependant se n'est pas impossible si la famille est ouverte et si tu as des notions de la culture soninké qui te permettront plus facilement de t'intégrer et de te faire accepter
si tu l'aime vraiment ba toi.
bisou
Ta question posée comme ça, moi, je comprends que tu demandes si tu as une chance d'épouser un malien. Pour moi, cette question n'a pas lieu d'être, car, on sait tous qu'il existe des milliers de couples mixtes franco-maliens.
Si ta question était "ai-je une chance d'épouser ce malien-là?" , on t'aura rétorqué, nous ne le connaissons pas ce malien-là, il faudra peut-être poser la question à ceux qui le connaissent qui seront les mieux placés pour répondre.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
désolé d'être aussi brutale mais perso je suis contre les mariages mixtes, du moins ceux de soninkés musulmans et de françaises ou français de souches
ces mariages malgré l'amour ne durent pas à long terme et raménent plein de problémes
je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux
si tu te marie avec ce malien là accepeteras tu la polygamie par exemple? quand tu iras dans son village iras tu puiser l'eau pour sa mere ou grand mére
accepteras tu de poursuivre toutes les obligations et regles que lui impose son rang dans l'echelle des castes?
perso mon pere est en france depuis 1951 et il ne cesse de nous repeter qu'il ne connait aucun couple mixte qui ait duré ...................
autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincere ça se verra!
je remarque que les françaises qui sont avec des noirs ne les choisissent pas souvent clodos, ou au chômage ......
regardez l'equipe de france de foot (les noirs les + riches) a part 2 ou voir max 3 personnes ils sont toutes avec des blanches et dans être raciste ça me dégoutte à croire que la reussite se traduit par être avec un (e) blanc(he)
de plus par rapport aux soninkes nous sommes une ethnie extremement solidaire et cette solidarité est tellement lorde que je pense que si l'on n'est pas né dedans eh benh on comprend pas!
ex son oncle appel ton copain pour lui dire que les inondations ont endommagés gravement sa maison , il decide (ton copain) de l'aider et de prendre de l'argent sur votre compte commun eh benh chez un couples non mixte il n'y aura pas de probleme mais chez un mixte oui car c'est pas la même mentalité
autre exemple: chez nous en afrique malgre toute la misere du monde et benh ya tres peu de sdf dans les rues et ya pas de gens qui crevent de faim tant que le voisin oul'ami a de quoi manger !
il n'y a pas non plus de maisons de retraites combien de femmes africaines vivent au bled dans la memem maison que leur belle famille ici c 'est impossible
bref c'est pas du racisme ni de l'ethnocentrisme c'est juste ddu boon sens mon conseil: laisse tomber , car à long terme ça marche pas et apres tes enfants vont souffrir de cette situation
mais bon apres tout tout est possible à qui sait attendre..............
eet nwd
Abibata1980 je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est vrai qu'abibata n'a pas tout à fait tort, car moi également je ne suis pas très pour les mariages mixtes, franchement c'est chaud, on a pas du tout les même coutumes, c'est pas parce qu'on est né en france, que l'on fait tout comme eux, les africains font beaucoup de concessions alors est-ce que tu pourras assumer le faite d'aller au village, d'aller voir ta belle-famille pour faire la cuisine ou autres ?
abibata oumou je suis en parti d'accord avec vous
Mais pour certaines choses je ne suis pas d'accord comme aller au village faire à manger pour sa belle mère il y a des filles soninké nées ici qui n'accepterons pas ça vous même est ce que vous le ferai?
Bonjour
Abibata : Et bein dis donc on peut dire que tu n'y es pas allé de main morte, bien que je comprenne la plupart des raisons que tu avances vis à vis de cette mixité, je me permets cependant de te dire que :
1) Es tu sur que les filles soninkés nées ou plutôt ayant grandies en France (je ne parle pas de toute mais d'une grande proportion avant que je me fasse massacré ) ne serait pas plus proche d'une française de souche de part sa mentalité qu'une fille née et ayant grandie au pays ?
Exemple quand tu dis :
si tu te marie avec ce malien là accepeteras tu la polygamie par exemple?
Je te mets au défi ne serais ce que sur ce forum de me donner la proportion de fille qui accepterait la polygamie.
2) Une personne ayant une réelle volonté "d'intégration" ne penses tu pas qu'elle puisse franchir toutes ces obstacles ?
autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincere ça se verra!
on est donc d'accord que s'il y a une part de sincérité c'est surmontable
3) Méfis toi parce que malgrés le fait que tu dis ne pas être rasciste tes propos on de forte consonnance rasciste relis cette phrase suivante et réflechis y
je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux
N'oublions pas que souvent le rasciste ne sait pas qu'il est rasciste et je tiens à souligner qu'il ne s'agit en aucun cas d'une attaque mais simplement un échange afin d'enrichir le débat.
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Il ne faut pas généraliser non plus. Il y a bien des femmes Soninké qui n'accepteraient pas aussi que leur mari épouse une 2ème femme ou d'aller s'installer au bled pour s'occuper de la belle-mère, lui faire à manger, puiser de l'eau pour elle, etc....
De même, il doit bien y avoir des femmes européennes qui sont prêtes à faire tous les sacrifices pour leur couple que ce soit avec un malien, un chinois ou un kenyan.
Dernière modification par Fodyé Cissé 21/02/2007 à 14h14
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com