Hum hum, je vois que mon sujet n'attire pas les foules... LOL
Pas inspirés?
Oui
Non
Bonjour,
J'ai entendu à plusieurs reprises que le mensonge était parfois un bienfait dans le mariage...
On m'a même expliqué que Le Tout Puissant Allah, lui-meme a dit que le mensonge est autorisé dans le cas où la vérité mettrait un mariage en péril...
Pourtant, on dit souvent que la confiance est essentielle dans un couple.
Mais alors... Comment faire à nouveau confiance quand on s'aperçoit qu'on nous a menti?
Se taire et mentir, est-ce la même chose?
Qu'en pensez-vous?
P.S: ma question ne concerne pas uniquement le mensonge entre un mari et son épouse, un tiers peut également mentir à l'un ou l'autre (lépoux ou la femme) afin de préserver la paix dans leur couple.
Bonne journée.
Tudo
"Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"
Hum hum, je vois que mon sujet n'attire pas les foules... LOL
Pas inspirés?
Salam
Il me semble que c'est un sondage...
FB : bakelinfo departement de Bakel
Asalam alaykoum
Qui t'a dit ça et sur quoi c'est il basé pour dire ça?
Le genre de mensonge qui si il est apris de l'un ou l'autre risquerez de détruire leur union ou détruira sans doute leurs union devrait être divulguer avant qu'il n'y ait plusieurs années de mariage passé et qu'en apprenant par hasard par quelqu'un d'autre que son ou sa partenaire qui de surcroît était au courant pourrait agraver dangereusement l'affaire.Pourtant, on dit souvent que la confiance est essentielle dans un couple.
Mais alors... Comment faire à nouveau confiance quand on s'aperçoit qu'on nous a menti?
Se taire et mentir, est-ce la même chose?
Qu'en pensez-vous?
P.S: ma question ne concerne pas uniquement le mensonge entre un mari et son épouse, un tiers peut également mentir à l'un ou l'autre (lépoux ou la femme) afin de préserver la paix dans leur couple.
Bonne journée.
Tudo
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Makalou, à vrai dire, ce n'est pas qu'un sondage... C'est les deux
Mais c'est vrai que quand on entre sur le forum, on a l'impression qu'il s'agit uniquement d'un sondage. Comment puis-je y remédier?
"Fofo ga yéxu bonondini, maxa a ko."
Ibrahima, plusieurs personnes m'ont dit ça, comme je l'ai dit dans le message, c'est quelquechose que j'ai entendu à plusieurs reprises et ça a suscité beaucoup d'interrogations en moi, donc... Je pose la question...
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam
Pour ta question, je laisse le soin aux Moderateurs.
Pour ta reponse à Ibrahima, moi je pense que les gens disent ça juste pour eviter des ruptures dans certains cas de figures.
Mais je ne crois pas que le mensonge dissimulé puisse être gage de stabilité d'un couple.
Je classe ton thrad dans la même lignée que :
<< Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire >>.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Et bien, c'est aussi mon avis...
Comment une union peut-elle fonctionner correctement si, dès le départ, elle est bâtie sur un mensonge?
De plus, je peine à croire que la complicité dans un couple reste intacte lorsqu'un l'un des deux s'aperçoit qu'il a été trompé (au sens littéral du terme).
Par contre, Ibrahim, je ne pense pas qu'il faille TOUT se dire non plus. Un peu de mystère, ça ne fait pas de mal, au contraire . Tant que ça ne nuit pas à l'autre, biensûr.